Faire du foin avec du foin

14 février 2022 | Affaires, Cultures, Environnement, La rubrique de Pierre, Technologies

article-faire-du-foin-avec-du-foin

En raison des conditions météorologiques toujours plus imprévisibles, bien des agriculteurs ont de plus en plus de difficulté à faire sécher leur foin de façon optimale pour en obtenir un bon prix de vente. Si les Européens utilisent couramment les séchoirs à foin, en Amérique du Nord, cette façon de faire n’est pas encore très répandue. Une firme de Colombie-Britannique s’est attaquée au problème et a trouvé moyen d’aider les producteurs à faire du foin avec du foin.

Agri Green Enterprises a conçu un séchoir portable alimenté par un moteur diesel Volvo de 388 chevaux qui fait tourner un ventilateur et force l’air chauffé à travers 78 lances qui sont enfoncées dans chacune des six balles que l’unité peut contenir. Au fur et à mesure que l’air est comprimé dans le ventilateur, la chaleur augmente jusqu’à 37⁰C au-dessus de la température ambiante. Il suffit de 15 à 20 minutes de ce traitement pour réduire l’humidité aux 15 % souhaités pour la luzerne ou à 12 % et moins pour la fléole des prés. L’appareil peut accepter des balles contenant jusqu’à 40 % d’humidité et sécher entre 18 et 24 balles de foin par heure.

Grâce au Maximizer, l’arôme, la couleur et les nutriments du foin sont conservés et la présence de bactéries nocives et de moisissures est pratiquement éliminée. Ce ne sont ni les vaches ni les producteurs de fromages qui relèveront le nez sur ces fourrages al dente !

Pierre

Pierre

Journaliste principal

Père fondateur d’Élevage et Cultures, Pierre a donné à la revue sa touche d’humour qui nous plaît tant. Vous pouvez retrouver tous ses articles traitant des actualités technologiques et scientifiques agricoles dans la Rubrique de Pierre.

Vous aimeriez aussi..
Cultures de minuit

Cultures de minuit

On nous a toujours raconté que le soleil était absolument indispensable à la vie. Et si c’était encore une fake news ? Parce que, voyez-vous, dans le cadre d’une étude réalisée dans trois universités américaines, on a découvert une nouvelle façon de faire pousser des...

Détrousseur de pommier

Détrousseur de pommier

Les jeunes n’ont plus envie de s’échiner dans les arbres fruitiers ? Ils voudraient pointer à l’heure qui leur convient, ne pas bosser au soleil ou sous la pluie, être mieux payés ? Bref, profiter de la vie ! Ça se comprend. Confrontés à cette réalité, même les...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This