À propos

“L’agriculture de demain pensée aujourd’hui”

Élevage & Cultures est la première revue web agricole 100% québécoise qui vous présente les visages, les innovations et les tendances actuelles qui forgent l’agriculture de demain.

Notre histoire

Partie d’une volonté de partager les découvertes scientifiques et technologiques qui révolutionnent les secteurs agroalimentaires du monde entier, Élevage & Cultures évolue aujourd’hui vers un projet plus grand. Fièrement québécoise, notre revue vous propose désormais aussi un portrait authentique des réalisations et des productions bien de chez nous!

Chaque mois, nous allons donc à la rencontre de toutes ces personnes qui vivent et réinventent avec passion l’agriculture du Québec, afin de vous raconter leur histoire.

Notre mission

Dynamique, jeune et ouverte sur le monde et ses changements, Élevage & Cultures vous offre un regard neuf sur tous les domaines agricoles.

On vous promet une revue loin d’être broche à foin!

L’équipe

Jeanne

Directrice de l’information

Un père vétérinaire, de nombreux étés à la ferme familiale et des visites annuelles au Salon International de l’Agriculture de Paris, auront fait de Jeanne une amoureuse du monde agricole depuis son plus jeune âge. Après plusieurs années en communication et un vif passage en journalisme, Jeanne se retrouve par un beau hasard dans le domaine du Marketing Agricole. Elle reprend les rênes de la revue en 2019, et lui insuffle chaque jour son engouement pour l’agriculture québécoise.
Pour Élevage et Cultures, Jeanne écrit également chaque mois une chronique d’opinion qui traite de sujets de communication et de marketing en agriculture.

Jeanne

Directrice de l’information

Pierre

Journaliste principal

Avocat de formation, Pierre a œuvré à titre de journaliste et de reporter au sein de la plupart des grands quotidiens et magazines du Québec pendant une vingtaine d’années. Il s’est d’ailleurs mérité plusieurs prix d’excellence, tant au niveau canadien que québécois. Fasciné par les avancées de la science et de ses bienfaits sur l’agriculture, il crée et développe le concept de Élevage et Cultures en décembre 2014, à l’origine sous forme d’infolettres mensuelles.

Père fondateur d’Élevage et Cultures, Pierre a donné à la revue sa touche d’humour qui nous plaît tant. Vous pouvez retrouver tous ses articles traitant des actualités technologiques et scientifiques agricoles dans la Rubrique de Pierre.

Galerie photos

Glissez-vous dans les coulisses de nos reportages, tournages et rencontres.

Si t’es dans le champs côté élevage, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrits!

Si t’es dans le champs côté élevage, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrits!

Pin It on Pinterest