Teuf-teuf revampé

31 mars 2020 | Élevage, Technologies

Il a fallu un siècle avant que le gramophone soit détrôné par le lecteur de cassettes, mais à peine quelques décennies pour que le CD cède le pas au numérique, rendant la technologie précédente obsolète. Les changements technologiques affectent tout autant la machinerie agricole hétérogène et peuvent vous empêcher de profiter des technologies de l’agriculture de précision. Un concepteur de logiciels français permet de raccorder l’ensemble des opérations agricoles qu’importe la marque ou l’âge de votre équipement.

 

Avec la plateforme 365FarmNet qui regroupe de manière intelligente tous les outils de gestion d’exploitation agricole, il est possible d’enregistrer et d’analyser les activités de la chaîne de production en les reliant notamment aux fabricants de machines, aux producteurs de produits phytosanitaires et d’engrais, agriculteurs, semenciers, fournisseurs de produits fourragers et fabricants d’équipement pour l’élevage.

 

Il suffit de placer un petit boîtier aimanté appelé Activox sur n’importe quelle machinerie (neuve ou vieille). En utilisant un simple téléphone intelligent ou une connexion Bluetooth, les données enregistrées dans le boîtier qui peut être déplacé et installé en quelques minutes sont transmises à un PC.

Fini, les pertes de temps et de données notées sur des bouts de papier au volant d’un vieux tracteur non connecté.

Pierre

Pierre

Journaliste principal

Père fondateur d’Élevage et Cultures, Pierre a donné à la revue sa touche d’humour qui nous plaît tant. Vous pouvez retrouver tous ses articles traitant des actualités technologiques et scientifiques agricoles dans la Rubrique de Pierre.

Vous aimeriez aussi..
Passer en 4e vitesse

Passer en 4e vitesse

D’ici 25 ans, il faudra être parvenu à produire 50 % de nourriture en plus sur la planète pour maintenir la chaîne d’approvisionnement alimentaire. Méchant défi dans le contexte où le rapport GAP de 2023 indique un ralentissement considérable de la...

La terre passée au crible

La terre passée au crible

On a beau entendre parler de la transition agroécologique à tout bout de champ, quand arrive le temps de l’expliquer… Chapeau si vous viennent à la bouche les notions de diversification des cultures, d’usage de la biodiversité, de réduction de l’utilisation des...

Prédiction intelligente

Prédiction intelligente

De nos jours, le bien-être animal devrait, en soi, suffire pour que nous nous préoccupions de l’amélioration de leurs conditions d’exploitation. Mais s’il fallait trouver une raison supplémentaire, rappelons que toute souffrance inutile entraîne des impacts...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This