Teuf-teuf revampé

31 mars 2020 | Élevage, Technologies

Il a fallu un siècle avant que le gramophone soit détrôné par le lecteur de cassettes, mais à peine quelques décennies pour que le CD cède le pas au numérique, rendant la technologie précédente obsolète. Les changements technologiques affectent tout autant la machinerie agricole hétérogène et peuvent vous empêcher de profiter des technologies de l’agriculture de précision. Un concepteur de logiciels français permet de raccorder l’ensemble des opérations agricoles qu’importe la marque ou l’âge de votre équipement.

 

Avec la plateforme 365FarmNet qui regroupe de manière intelligente tous les outils de gestion d’exploitation agricole, il est possible d’enregistrer et d’analyser les activités de la chaîne de production en les reliant notamment aux fabricants de machines, aux producteurs de produits phytosanitaires et d’engrais, agriculteurs, semenciers, fournisseurs de produits fourragers et fabricants d’équipement pour l’élevage.

 

Il suffit de placer un petit boîtier aimanté appelé Activox sur n’importe quelle machinerie (neuve ou vieille). En utilisant un simple téléphone intelligent ou une connexion Bluetooth, les données enregistrées dans le boîtier qui peut être déplacé et installé en quelques minutes sont transmises à un PC.

Fini, les pertes de temps et de données notées sur des bouts de papier au volant d’un vieux tracteur non connecté.

Pierre

Pierre

Journaliste principal

Père fondateur d’Élevage et Cultures, Pierre a donné à la revue sa touche d’humour qui nous plaît tant. Vous pouvez retrouver tous ses articles traitant des actualités technologiques et scientifiques agricoles dans la Rubrique de Pierre.

Vous aimeriez aussi..
La température en 3D

La température en 3D

Gabriel Fahrenheit, le physicien allemand qui a mis au point le thermomètre à mercure, serait certainement déçu de voir son invention remisée aux oubliettes. Mais il capoterait devant ces caméras industrielles 2D et 3D qui, jumelées à des algorithmes rompus...

La guerre au périssable

La guerre au périssable

Pour ne pas manger ses bas, il ne suffit pas à un producteur de grain de bien ensemencer ses champs, de jouir d’une météo idéale durant toute la période de croissance et de procéder à la récolte dans de bonnes conditions. L’entreposage de ses céréales est absolument...

La bosse des affaires!

La bosse des affaires!

Tandis qu’à Longueuil, on ne sait trop comment gérer 15 cerfs de Virginie qui ravagent la flore d’un parc, en Australie, un éleveur de bétail s’est attaqué au problème d’un million de chameaux sauvages qui dévastent 85% de la végétation. Plutôt que d’abattre les...

Dernières publications

Loading
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

Prochain événement

Si t’es dans le champs côté élevage, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrits!

Pin It on Pinterest

Share This