Élevage à distance

31 mars 2020 | Élevage, Porcin, Santé

Alors que la planète est plongée dans le marasme de la Covid-19, la Chine semble sur le point de parvenir à juguler la crise. Par contre, le coronavirus est venu perturber la logistique et la production de porc déjà affectées par la pire épidémie de peste porcine africaine qu’ait connue l’Empire du Milieu. Confrontées à la perte de près de la moitié du cheptel, les autorités chinoises encouragent maintenant les entreprises à construire des fermes porcines à l’étranger pour combler la pénurie.

En ce moment, Beijing exhorte les autorités locales à aider les entreprises nationales qualifiées à construire des bases d’élevage porcin dans les pays où ces produits sont susceptibles d’être réexportés vers la mère patrie. Cela permettrait non seulement d’augmenter les approvisionnements en porc, mais aussi de contrer la hausse record des prix de la viande préférée du pays.

Les élevages de porcs devraient être construits dans des pays avec des relations commerciales bilatérales stables avec la Chine. Ce serait la première fois que Pékin ne se limiterait pas à l’achat de céréales ou de porc.

À qui la chance?

Source : AgWeb

Pierre

Pierre

Journaliste principal

Père fondateur d’Élevage et Cultures, Pierre a donné à la revue sa touche d’humour qui nous plaît tant. Vous pouvez retrouver tous ses articles traitant des actualités technologiques et scientifiques agricoles dans la Rubrique de Pierre.

Vous aimeriez aussi..
Les vaches autorefroidissantes

Les vaches autorefroidissantes

Quand j’allais à l’école, on nous apprenait que la température baissait de 1 °C chaque fois que l’on s’élevait de 100 m. Aujourd’hui, une étude tanzanienne nous révèle que la production de lait des vaches diminue de 0,5 litre pour chaque degré...

Les larves à pattes

Les larves à pattes

Croyez-le ou non, des chercheurs ont eu l’idée saugrenue de recourir à des larves (dépourvues de pattes !) pour voir si cela pouvait réduire les problèmes de boiterie des poulets de chair. Le plus étonnant, c’est que ça a marché. Quand on sait que les complications...

Nuage porcin

Nuage porcin

Dans la tristement célèbre région de Wuhan, la Chine construit une porcherie qui pourra produire et abattre 1,2 million de porcs par an. À eux seuls, ces deux gratte-ciel de 26 étages (1 000 bêtes par plancher) représenteraient près de 20 % de la...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This