Élevage à distance

31 mars 2020 | Élevage, Porcin, Santé

Alors que la planète est plongée dans le marasme de la Covid-19, la Chine semble sur le point de parvenir à juguler la crise. Par contre, le coronavirus est venu perturber la logistique et la production de porc déjà affectées par la pire épidémie de peste porcine africaine qu’ait connue l’Empire du Milieu. Confrontées à la perte de près de la moitié du cheptel, les autorités chinoises encouragent maintenant les entreprises à construire des fermes porcines à l’étranger pour combler la pénurie.

En ce moment, Beijing exhorte les autorités locales à aider les entreprises nationales qualifiées à construire des bases d’élevage porcin dans les pays où ces produits sont susceptibles d’être réexportés vers la mère patrie. Cela permettrait non seulement d’augmenter les approvisionnements en porc, mais aussi de contrer la hausse record des prix de la viande préférée du pays.

Les élevages de porcs devraient être construits dans des pays avec des relations commerciales bilatérales stables avec la Chine. Ce serait la première fois que Pékin ne se limiterait pas à l’achat de céréales ou de porc.

À qui la chance?

Source : AgWeb

Pierre

Pierre

Journaliste principal

Père fondateur d’Élevage et Cultures, Pierre a donné à la revue sa touche d’humour qui nous plaît tant. Vous pouvez retrouver tous ses articles traitant des actualités technologiques et scientifiques agricoles dans la Rubrique de Pierre.

Vous aimeriez aussi..
Agrotourisme au Québec – Alyssa Martel et Marie Daudelin

Agrotourisme au Québec – Alyssa Martel et Marie Daudelin

https://youtu.be/C7wewHS7C4g https://open.spotify.com/episode/7CYv8gQYLIIDUa0m9wki23?si=cfb598373e3f4793 La saison estivale est à nos portes! Et qui dit été, dit… AGROTOURISME! L’agrotourisme, c’est une activité divertissante pour toute la famille. Mais avant tout,...

Les galettes volcaniques

Les galettes volcaniques

C’est la guerre entre les promoteurs de la protéine animale et ceux qui prêchent pour la fausse viande écologique. Parmi les premiers, certains évaluent à seulement 2 % les émissions totales de gaz à effet de serre résultant de la production de bovins de boucherie aux...

Dépollution porcine

Dépollution porcine

Premier producteur de pétrole en Europe, la Norvège, s’est servie de son or noir pour se constituer un fonds souverain national de 1 650 milliards de dollars, le plus important de la planète. Cela n’empêche pas le pays de vouloir s’écarter graduellement des énergies...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This