Les dents de la terre

30 octobre 2019 | Cultures, Technologies

Si CLAAS est le leader du marché européen des moissonneuses-batteuses, la société allemande lorgne indéniablement du côté de l’Amérique du Nord où elle ambitionne de doubler ses ventes au cours des cinq prochaines années.

Pour y parvenir, l’entreprise n’a pas choisi la formule Small is beautiful. Avec ses nouvelles batteuses Lexion 7000 et 8000, elle semble avoir plutôt opté pour Big is powerfull. Dotée d’un nouveau cœur qui dégage jusqu’à 790 chevaux et d’un batteur de 755 mm, elle dévore les champs.

Le glouton peut récolter entre 70 et 80 tonnes de grain par heure. Sa version 8000 est dotée d’une trémie d’une capacité de 18 000 litres. Grâce à la capacité accrue du système APS SYNFLOW HYBRID, la trémie peut être vidée en moins de deux minutes. Un système d’automatisation permet au conducteur de procéder à des ajustements automatiques en temps réel avec plus de précision et de rapidité qu’un opérateur expérimenté. Il peut adapter la réduction du régime du batteur, du broyeur et la finesse de hachage depuis sa cabine qui est plus spacieuse et mieux insonorisée. Le nouveau terminal tactile CEBIS permet de piloter le tracteur de manière intuitive et beaucoup plus simplement.

La nouvelle architecture électronique assure un guidage au laser, tandis que son CEMOS automatique permet d’optimiser le débit de l’engin et d’obtenir un grain encore plus propre. Pour ne rien gâcher, les nouvelles batteuses de CLAAS demanderaient moitié moins de temps d’entretien que les autres batteuses sur le marché.

Source : CLAAS

Pierre

Pierre

Journaliste principal

Père fondateur d’Élevage et Cultures, Pierre a donné à la revue sa touche d’humour qui nous plaît tant. Vous pouvez retrouver tous ses articles traitant des actualités technologiques et scientifiques agricoles dans la Rubrique de Pierre.

Vous aimeriez aussi..
Laissez leur la tête!

Laissez leur la tête!

Jeter ses choux gras ! L’expression est très évocatrice, mais pourquoi diable n’a-t-on pas plutôt choisi le brocoli ? Une jeune pousse anglaise ne s’est pas limitée à se poser la question. Préoccupée par l’impact environnemental de l’industrie de la viande, elle s’est...

L’innovation au service de la relève (avec Olivier Demers-Dubé)

L’innovation au service de la relève (avec Olivier Demers-Dubé)

https://youtu.be/FbaaKt5L_tc https://open.spotify.com/episode/2GDHP92Q6eJihKdmvEpQea?si=c53afa6f866b4d7f Suite de notre série d'entrevues exclusives au #SommetFACdeLaRelève et collaboration avec Financement agricole Canada! Cette fois-ci avec Olivier Demers-Dubé,...

Compost purificateur

Compost purificateur

Si le lait produit au Canada est d’excellente qualité, les vaches qui nous le donnent dégagent une importante quantité de méthane durant le processus de digestion. En 2019, il comptait pour 41 % du total des émissions agricoles. Au Danemark, un projet financé par le...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This