L’œil de lin…x

14 août 2018 | Cultures, Technologies

La chose peut-être la mieux répartie au sein de l’espèce humaine, c’est bien la distraction. Qui ne commet pas de bourdes ? S’il n’est pas évident de les empêcher, certains trouvent des façons d’y remédier. Ainsi, grâce à une nouvelle technologie qui utilise des capteurs à lumière multispectrale, les exploitations céréalières pourront bientôt prévenir les mélanges accidentels de types de grains dans leurs silos. Un problème fréquent qui occasionne des retards d’expédition et des pertes très coûteuses.

Les ingénieurs de GSI, leader mondial de conception, fabrication et distribution d’équipements agricoles ont créé ce nouveau système de détection automatisé capable d’analyser des centaines d’images par seconde et d’identifier des grains de maïs, de soja et de blé blanc et rouge. Dès que les capteurs décèlent qu’un type de grain ne devrait pas se retrouver sur le convoyeur ou l’élévateur, il émettra une alerte et arrêtera immédiatement le flux de grain.

Le système baptisé BinRite vient tout juste d’être rendue disponible aux États-Unis et du Canada. Il pourra bientôt être également utilisée pour la détection d’autres types de grains.

Pierre

Pierre

Journaliste principal

Père fondateur d’Élevage et Cultures, Pierre a donné à la revue sa touche d’humour qui nous plaît tant. Vous pouvez retrouver tous ses articles traitant des actualités technologiques et scientifiques agricoles dans la Rubrique de Pierre.

Vous aimeriez aussi..
Agrotourisme au Québec – Alyssa Martel et Marie Daudelin

Agrotourisme au Québec – Alyssa Martel et Marie Daudelin

https://youtu.be/C7wewHS7C4g https://open.spotify.com/episode/7CYv8gQYLIIDUa0m9wki23?si=cfb598373e3f4793 La saison estivale est à nos portes! Et qui dit été, dit… AGROTOURISME! L’agrotourisme, c’est une activité divertissante pour toute la famille. Mais avant tout,...

Du popcorn vert

Du popcorn vert

Si les Cineplex Odeon, Famous Players et autres ont contribué à populariser le Flavacol, ce sel à saveur artificielle de beurre, ils n’ont pas inventé le maïs soufflé. En 3600 av. J.-C., au Nouveau-Mexique, on grignotait déjà du maïs soufflé. Aujourd’hui, le...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This