Femmes en agriculture #2 – Maude-Hélène Desroches et Chloé Roy

15 mars 2022 | Cultures, Les Idées Radicules

“Comment on peut faire un système plus influencé par l’humain, mais inspiré par la nature?”

– Maude-Hélène Desroches

Quand la nature et l’agriculture ne font qu’un

Comment peut-on ramener la beauté de la nature sauvage au coeur des pratiques agricoles? Cette question est une grande source d’inspiration pour nos deux invitées d’aujourd’hui.

Dans ce deuxième segment spécial sur les Femmes en agriculture, on reçoit Maude-Hélène Desroches, co-propriétaire de la ferme Les Jardins de la Grelinette, et Chloé Roy, fondatrice de la ferme florale Floramama. On échange avec elles, notamment sur l’importance qu’elles accordent aux pratiques écoresponsables en agriculture et sur l’impact que celles-ci peuvent avoir sur nos communautés et notre environnement.

Bonne écoute et bon visionnement!

Vous aimeriez aussi..
Le Messie, version microbe

Le Messie, version microbe

À elles seules, les activités agricoles sont responsables d’environ 30 % des émissions globales de gaz à effet de serre. Pour réduire considérablement les niveaux de GES, une société australienne inocule les cultures avec des champignons microbiens. Ceux-ci...

La guerre aux champignons

La guerre aux champignons

 « À quelque chose malheur est bon ». Ce proverbe du 17e siècle conserve toute sa pertinence en ces temps de COVID. En raison de la fermeture de ses frontières, l’Australie a vécu une pénurie de main-d’œuvre étrangère dans le domaine...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This