Au cours des deux premières semaines de vie des poussins destinés à devenir des poulets de chair, un accès facile à l’alimentation est crucial. Mais pour qu’ils atteignent un gain moyen quotidien plus élevé et un taux de conversion alimentaire amélioré, il faut aussi leur fournir des aliments qui sont propres et sans toxines. Pour éviter que les oiseaux contaminent leur nourriture, il importe d’installer des mangeoires qui les empêchent de déféquer à l’intérieur de leurs plateaux alimentaires.
Les mangeoires basses dont les compartiments permettent aux poussins de se tenir debout sur les plateaux et même de sauter à l’intérieur, ce qui augmente non seulement les risques de mortalité par contamination, mais aussi beaucoup de gaspillage de nourriture. Des problèmes qui pèsent lourd en frais de main-d’œuvre, de nettoyage, de désinfection et qui affectent la rentabilité de l’entreprise.
Grâce à un cône incliné et des ailettes anti-ratissage, un nouveau nourrisseur mis sur le marché par Chore-Time force les poussins à manger à l’extérieur de l’assiette dès le premier jour. La conception du KONAVIMD empêche aussi la nourriture d’être projetée hors de la mangeoire. Fallait y penser !