Groupe Inovo inaugure sa Ferme de recherche en production avicole

8 novembre 2021 | Actualités, Avicole

Saint-Wencelas, le 8 novembre 2021 – La famille Désilets et l’équipe du Groupe Inovo sont fières d’inaugurer leur tout nouveau centre de recherche dédié à la production avicole. Établie à Saint-Wenceslas, dans la région du Centre-du-Québec, la famille Désilets accueillera dans ses installations, ses premières volailles destinées aux projets de recherche.

Un total de 384 poules pondeuses seront logées à l’intérieur ce centre de recherche, et divisées dans deux salles distinctes, composées de 8 unités respectives pour la production et adaptées à des systèmes de logement aménagés respectant des standards très élevés en matière de bien-être animal.

Équipée d’outils à la fine pointe de la technologie, la Ferme de recherche permettra de réaliser multiples essais; dont les résultats seront bénéfiques pour l’ensemble de l’industrie de la production des œufs. L’objectif principal de la création d’un tel centre consiste à recréer le plus tangiblement, la réalité des producteurs d’œufs, et ce, en validant entre autres l’utilisation de nouveaux intrants ainsi que des régies de bâtiments différentes.

L’une des premières recherches à être réalisée auprès des pondeuses, portera sur l’analyse d’une alimentation composée d’algue. L’expérimentation sera d’une durée de 15 mois afin de déterminer la qualité des œufs ainsi que le maintien du bien-être animal tout au long du cycle de ponte. « Nous sommes heureux de bénéficier de ces installations qui contribueront à l’avancement de nos modes de production et éventuellement, de pouvoir en faire profiter, l’ensemble de notre précieuse clientèle » a mentionné François Jacques, directeur des productions animales.

Compte tenu de la polyvalence de l’équipement, il sera possible d’effectuer le nombre de répétitions nécessaire, et ainsi obtenir des résultats de recherches d’une grande fiabilité. C’est pourquoi le Groupe Inovo tient à remercier la Fédération des producteurs d’œufs du Québec et Hellmann’s poultry pour leur collaboration dans la concrétisation de ce projet.

À propos du Groupe Inovo

Le Groupe Inovo, se passionne pour la production d’œufs dans quatre provinces canadiennes. Il possède entre autres la compagnie Nutri-Expert qui créée de la moulée pour animaux ainsi que Acti-Sol qui se spécialise dans la production d’engrais naturels. Une grande synergie s’effectue entre ces différents secteurs d’activités. Plus récemment, le Groupe Inovo en partenariat avec le Groupe Legault a fondé Jupiter Pet Food un groupe manufacturier qui fabrique de la nourriture pour animaux de compagnie.

Source : Groupe Inovo et la famille Désilets

Pour de plus amples renseignements et les demandes d’entrevues :

Jean-Philippe Désilets, gestionnaire Groupe Inovo

jp.desilets@groupeinovo.ca | 819 336-5005

Vous aimeriez aussi..
Le nid plus ultra

Le nid plus ultra

Le temps des communes Peace & Love n’a peut-être plus la cot cot cot, mais les poulets de chair et les pondeuses commerciales semblent toujours apprécier la liberté et le confort des grands espaces. À preuve, un leader mondial d’équipement d'élevage propose du...

Les gagnants du Suprême Laitier 2022 dévoilés

Les gagnants du Suprême Laitier 2022 dévoilés

C’est le 24 et 25 août dernier que s’est tenu la 8e édition du Suprême Laitier ainsi que la grande finale provinciale des bovins laitiers du Québec. Cette année, 4 races laitières soit la Jersey, la Ayrshire, la Holstein R & B et la Holstein étaient réunies pour...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This