Coup de gueule

14 juillet 2019 | Alimentation, Santé

Cette année, le Conseil des sciences et de la technologie agricoles (CAST) a décerné le prix Borlaug CAST de la communication à Frank Mitloehner, professeur et spécialiste de la vulgarisation de la qualité de l’air à l’Université de Californie de Davis (médecine vétérinaire). Le lauréat qui ne mâche pas ses mots a récemment déclaré que les ingrédients de deux des principales protéines d’Impossible Burger et Beyond Meat sont assez semblables à celles que l’on retrouve dans la nourriture pour chiens.

Le récipiendaire, reconnu pour ses « capacités de communication remarquables » pour faire progresser la science dans le secteur des politiques publiques est catégorique : « Les alternatives à base de plantes en Amérique contiennent 21 ou 22 ingrédients hautement transformés. En fait, ils sont si transformés que vous avez du mal à identifier la différence entre ces produits et les aliments pour animaux domestiques. »

Mitloehner soutient qu’il n’est pas contre les aliments de substitution à la viande, mais il s’oppose à la façon dont ils sont commercialisés de façon trompeuse et en s’en prenant aux agriculteurs. Selon lui, la mission que s’est donnée le PDG de Impossible Foods est de mettre fin à l’agriculture animale d’ici 2035. Pour sa part, le lauréat parie le contraire. Qui vivra verra !

Source: Ag Web

Pierre

Pierre

Journaliste principal

Père fondateur d’Élevage et Cultures, Pierre a donné à la revue sa touche d’humour qui nous plaît tant. Vous pouvez retrouver tous ses articles traitant des actualités technologiques et scientifiques agricoles dans la Rubrique de Pierre.

Vous aimeriez aussi..
Régime japonais

Régime japonais

Pas facile de lâcher la tétine. Demandez-le aux petits cochons que l’on veut sevrer. Cela provoque des stress alimentaires, sociaux et environnementaux qui entraînent souvent un déséquilibre de l’écosystème bactérien intestinal. Pour contrer la diarrhée post-sevrage,...

As-tu pris ton Clostridium ?

As-tu pris ton Clostridium ?

Quand on sait que le gouvernement du Canada souhaite une réduction de l’utilisation d’antimicrobiens dans l’élevage avicole pour lutter contre les infections résistantes et que seulement 25 % des poulets de chair élevés sans antibiotiques ne sont pas atteints par...

L’évolution du Cidre au Québec : Une Tradition Revivifiée

L’évolution du Cidre au Québec : Une Tradition Revivifiée

Le cidre est bien plus qu'une simple boisson pour les Québécois. Il incarne une tradition vieille de plusieurs siècles qui a survécu à travers les époques, s'adaptant aux changements et aux défis pour devenir aujourd'hui une partie intégrante de la scène des boissons...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This