La traite heureuse

14 juillet 2016 | Bovin, Élevage, Technologies

DeLaval, un leader mondial dans les équipements de traite pour les producteurs laitiers peut se vanter d’avoir équipé la plus grande ferme robotisée au monde. La ferme El Fundo Risquillo, située à 500 km de Santiago (Chili), utilise déjà 16 robots de traite pour 920 de ses 6500 vaches laitières. Mais en 2017, une fois les nouvelles installations complétées, cette ferme disposera de 64 robots de traite qui prendront en charge les 4500 meilleures vaches du troupeau.

À l’heure actuelle, les 16 robots ont permis d’obtenir une production moyenne de 45,2 litres par vache, ce qui représente un rendement de 10 % supérieur à ce qu’il était auparavant. La ferme qui est détenue par Agrícola Ancali aurait également réalisé des économies sur les coûts de main-d’œuvre. Son PDG estime même que cette façon de faire les choses était également bénéfique aux animaux qui éprouveraient moins de stress et un plus grand bien-être.

À l’avenir, seules les vaches nouvellement vêlées et ayant besoin de soins particuliers seront traites dans les quatre salles de traite rotative déjà en service.

Source: DeLavaL

Pierre

Pierre

Journaliste principal

Père fondateur d’Élevage et Cultures, Pierre a donné à la revue sa touche d’humour qui nous plaît tant. Vous pouvez retrouver tous ses articles traitant des actualités technologiques et scientifiques agricoles dans la Rubrique de Pierre.

Vous aimeriez aussi..
Les fruits électriques

Les fruits électriques

Ce n’est pas courant (c’est le cas de le dire !) de récolter de l’électricité en même temps que des fraises et des framboises. Pourtant, dans la petite ville de Conthey, en Suisse, une entreprise a eu l’idée de combiner la production d’électricité photovoltaïque...

Le lait climatique

Le lait climatique

Depuis quelque 270 ans, l’activité humaine aurait libéré plus de 2000 milliards de tonnes de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Dans la foulée de l’Accord de Paris signé en 2015 pour limiter à 2 °C le réchauffement planétaire, même l’un des plus grands...

Le lait anti-méthane

Le lait anti-méthane

L’exploitation des gisements de gaz naturel et de pétrole, tout comme les dépotoirs et bien d’autres vilaines sources de production de méthane ont mauvaise presse. Hélas, même nos bonnes vaches laitières génèrent ce gaz à effet de serre 20 fois plus dommageable que le...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This