La traite heureuse

14 juillet 2016 | Bovin, Élevage, Technologies

DeLaval, un leader mondial dans les équipements de traite pour les producteurs laitiers peut se vanter d’avoir équipé la plus grande ferme robotisée au monde. La ferme El Fundo Risquillo, située à 500 km de Santiago (Chili), utilise déjà 16 robots de traite pour 920 de ses 6500 vaches laitières. Mais en 2017, une fois les nouvelles installations complétées, cette ferme disposera de 64 robots de traite qui prendront en charge les 4500 meilleures vaches du troupeau.

À l’heure actuelle, les 16 robots ont permis d’obtenir une production moyenne de 45,2 litres par vache, ce qui représente un rendement de 10 % supérieur à ce qu’il était auparavant. La ferme qui est détenue par Agrícola Ancali aurait également réalisé des économies sur les coûts de main-d’œuvre. Son PDG estime même que cette façon de faire les choses était également bénéfique aux animaux qui éprouveraient moins de stress et un plus grand bien-être.

À l’avenir, seules les vaches nouvellement vêlées et ayant besoin de soins particuliers seront traites dans les quatre salles de traite rotative déjà en service.

Source: DeLavaL

Pierre

Pierre

Journaliste principal

Père fondateur d’Élevage et Cultures, Pierre a donné à la revue sa touche d’humour qui nous plaît tant. Vous pouvez retrouver tous ses articles traitant des actualités technologiques et scientifiques agricoles dans la Rubrique de Pierre.

Vous aimeriez aussi..
Passer en 4e vitesse

Passer en 4e vitesse

D’ici 25 ans, il faudra être parvenu à produire 50 % de nourriture en plus sur la planète pour maintenir la chaîne d’approvisionnement alimentaire. Méchant défi dans le contexte où le rapport GAP de 2023 indique un ralentissement considérable de la...

La terre passée au crible

La terre passée au crible

On a beau entendre parler de la transition agroécologique à tout bout de champ, quand arrive le temps de l’expliquer… Chapeau si vous viennent à la bouche les notions de diversification des cultures, d’usage de la biodiversité, de réduction de l’utilisation des...

Prédiction intelligente

Prédiction intelligente

De nos jours, le bien-être animal devrait, en soi, suffire pour que nous nous préoccupions de l’amélioration de leurs conditions d’exploitation. Mais s’il fallait trouver une raison supplémentaire, rappelons que toute souffrance inutile entraîne des impacts...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This