La traite heureuse

14 juillet 2016 | Bovin, Élevage, Technologies

DeLaval, un leader mondial dans les équipements de traite pour les producteurs laitiers peut se vanter d’avoir équipé la plus grande ferme robotisée au monde. La ferme El Fundo Risquillo, située à 500 km de Santiago (Chili), utilise déjà 16 robots de traite pour 920 de ses 6500 vaches laitières. Mais en 2017, une fois les nouvelles installations complétées, cette ferme disposera de 64 robots de traite qui prendront en charge les 4500 meilleures vaches du troupeau.

À l’heure actuelle, les 16 robots ont permis d’obtenir une production moyenne de 45,2 litres par vache, ce qui représente un rendement de 10 % supérieur à ce qu’il était auparavant. La ferme qui est détenue par Agrícola Ancali aurait également réalisé des économies sur les coûts de main-d’œuvre. Son PDG estime même que cette façon de faire les choses était également bénéfique aux animaux qui éprouveraient moins de stress et un plus grand bien-être.

À l’avenir, seules les vaches nouvellement vêlées et ayant besoin de soins particuliers seront traites dans les quatre salles de traite rotative déjà en service.

Source: DeLavaL

Pierre

Pierre

Journaliste principal

Père fondateur d’Élevage et Cultures, Pierre a donné à la revue sa touche d’humour qui nous plaît tant. Vous pouvez retrouver tous ses articles traitant des actualités technologiques et scientifiques agricoles dans la Rubrique de Pierre.

Vous aimeriez aussi..
La guerre aux champignons

La guerre aux champignons

 « À quelque chose malheur est bon ». Ce proverbe du 17e siècle conserve toute sa pertinence en ces temps de COVID. En raison de la fermeture de ses frontières, l’Australie a vécu une pénurie de main-d’œuvre étrangère dans le domaine...

Au goulag, la mauvaise protéine!

Au goulag, la mauvaise protéine!

Encore heureux qu’au pays de Poutine, on puisse se vanter d’autre chose que de produire des missiles hypersoniques et d’avoir envie de jouer avec le bouton nucléaire. Un groupe de scientifiques russes de l’Université agraire d’État du Kouban (à bonne distance du pont...

Nuage porcin

Nuage porcin

Dans la tristement célèbre région de Wuhan, la Chine construit une porcherie qui pourra produire et abattre 1,2 million de porcs par an. À eux seuls, ces deux gratte-ciel de 26 étages (1 000 bêtes par plancher) représenteraient près de 20 % de la...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This