Confortus Maximus

14 juillet 2016 | Élevage, Porcin, Technologies

Pour l’industrie porcine, l’innovation est un élément essentiel et incontournable à la bonne santé du cheptel… et des entreprises! Lors du World Pork Expo 2016 qui s’est tenu en juin à Des Moines (Iowa), le système Maximus, un logiciel de ventilation à pression positive développé à Montréal, s’est particulièrement démarqué. Dans le cadre du concours du National Hog Farmer, Maximus a été sélectionné parmi les huit produits les plus prometteurs de l’année pour les producteurs de porcs.

Le jury a été impressionné par l’interface graphique très visuelle et d’une grande simplicité d’utilisation qui permet de surveiller tous les aspects d’un système de ventilation.

Outre la convivialité, et la facilité d’entretien, le système de gestion automatisée de l’alimentation, de la température, de l’éclairage, et de la qualité de l’air se contrôle à distance et de façon sécuritaire. Le panel a également été unanime pour souligner que le système tire le meilleur parti de la standardisation d’une porcherie puisqu’il minimise le besoin de différents types d’équipement.

Pierre

Pierre

Journaliste principal

Père fondateur d’Élevage et Cultures, Pierre a donné à la revue sa touche d’humour qui nous plaît tant. Vous pouvez retrouver tous ses articles traitant des actualités technologiques et scientifiques agricoles dans la Rubrique de Pierre.

Vous aimeriez aussi..
Les vaches autorefroidissantes

Les vaches autorefroidissantes

Quand j’allais à l’école, on nous apprenait que la température baissait de 1 °C chaque fois que l’on s’élevait de 100 m. Aujourd’hui, une étude tanzanienne nous révèle que la production de lait des vaches diminue de 0,5 litre pour chaque degré...

Les traîne-la-jambe

Les traîne-la-jambe

Si un soldat arrive au centre de recrutement avec un caillou dans la botte, c’est facile d’identifier son problème et de le régler. Mais si la moitié du régiment se pointe en boitant, bonne chance pour la campagne de Russie ! Même combat dans les poulaillers. On a...

Alain Chandonnet

Alain Chandonnet

Le charmeur de lumière Il a vu le jour l’année où le prototype du vaisseau spatial Apollo était lancé, le laser au dioxyde de carbone, inventé, le boson de Higgs et le modèle des quarks, découverts. 1964 ouvrait aussi tout grand la porte à l’imagerie par résonance...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This