Recherché – Vaccin, vivant ou mort!

30 avril 2020 | Avicole, Santé, Sciences

Par les temps qui courent, tout le monde n’en a que pour le COVID-19.

Ça se comprend, mais il ne faudrait pas oublier qu’entre-temps, d’autres micro-organismes contagieux se foutent du confinement.

C’est le cas, par exemple, de ceux qui sont responsables de la bronchite infectieuse chez les poulets de chair.

Si certains éleveurs se contentent de vaccins vivants pour combattre la maladie, des scientifiques estiment qu’il est préférable d’utiliser une gamme de souches plus large pour augmenter la protection.

Au Centre de diagnostic et de recherche avicole de l’Université de Géorgie, le professeur Guillermo Zavala soutient qu’il est important de compléter cette vaccination avec des vaccins inertes. Si ces souches inertes ne permettent pas d’étendre le spectre de protection, elles contribuent à augmenter le niveau d’anticorps et à prolonger la longévité de cette réponse immunitaire. Le fondateur d’Avian Health International estime également que cela peut procurer une protection limitée pour la descendance de ces poules.

Il semble également que l’utilisation de souches inertes permet d’éviter certains problèmes de qualité de la coquille d’œuf.

Source : Poultry Site

Pierre

Pierre

Journaliste principal

Père fondateur d’Élevage et Cultures, Pierre a donné à la revue sa touche d’humour qui nous plaît tant. Vous pouvez retrouver tous ses articles traitant des actualités technologiques et scientifiques agricoles dans la Rubrique de Pierre.

Vous aimeriez aussi..
Autopsie d’un poil anxieux

Autopsie d’un poil anxieux

Les plus vieux se souviendront du traumatisme. À l’époque où ils auraient voulu une coupe Beatles, leurs pères s’achetaient une tondeuse à cheveux pour leur faire un rase-motte autour de la table de cuisine. Pas de pouilleux dans ma cabane ! Aujourd’hui, ce sont les...

Compost purificateur

Compost purificateur

Si le lait produit au Canada est d’excellente qualité, les vaches qui nous le donnent dégagent une importante quantité de méthane durant le processus de digestion. En 2019, il comptait pour 41 % du total des émissions agricoles. Au Danemark, un projet financé par le...

L’hormone du bonheur matériel

L’hormone du bonheur matériel

Avec toutes les publicités qui nous répètent que le lait est une source majeure de calcium, on pourrait être surpris que des scientifiques se préoccupent du changement dans le métabolisme du calcium des vaches pendant la période juste avant, pendant et après la mise...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This