Formations en agriculture – Dany Bouchard et Pierre-Antoine Gilbert

26 avril 2022 | Cultures, Les Idées Radicules

Une des choses qu’on essaie d’enseigner, c’est la patience. Travailler avec le vivant, ça va prendre plusieurs années, parce qu’il y a plusieurs choses qu’on fait pousser qu’on a une seule chance par année.

-Dany Bouchard

En 2022, on peut dire que l’agriculture sous toutes ses formes est sur une très belle lancée. Les potagers poussent comme des champignons, les programmes d’études se contingentent et le partage des connaissances est plus important que jamais. Nos invités d’aujourd’hui sont sans doute les mieux placés pour nous parler de ce phénomène grandissant!

Dans cet épisode, Mike et Jean-William reçoivent Dany Bouchard, co-fondateur de @L’Académie potagère et animateur de l’émission C’est plus qu’un jardin à Unis TV. Ils reçoivent également Pierre-Antoine Gilbert, coordonnateur du programme d’agriculture biologique à l’INAB au Cégep de Victoriaville et animateur du balado Une chance qu’on sème.

Une belle discussion amicale et instructive sur le potentiel des formations en agriculture, autant pour les jardiniers professionnels qu’amateurs.

Merci à Growers & Co pour la commandite de cet épisode.

Merci à La Shop Studios.


Vous aimeriez aussi..
L’agriculture au ciel

L’agriculture au ciel

Pouvoir se targuer de posséder des drones pour vaquer à ses tâches sur la ferme, c’est appartenir au club sélect des branchés. Bravo ! Mais que dire de ceux qui disposent déjà du premier satellite qui fera partie d’une constellation de sept engins spatiaux à vocation...

Semer à tout vent

Semer à tout vent

Alors que le Canada se positionne comme un leader à la COP15, il est accusé d’être le 3e plus mauvais élève mondial pour la perte de forêts primaires et intactes, ces réserves capitales de la biodiversité sur Terre. Si elle ne peut intervenir sur les politiques...

La canopée artificielle

La canopée artificielle

Il n’y en aura pas de facile. Au Québec, on se demande s’il vaut mieux pour la planète de cultiver nos propres tomates de serre à longueur d’année plutôt que d’en importer sur 3 000 km depuis le Mexique. En France, on s’interroge sur la pertinence d’installer des...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This