Confortus Maximus

14 juillet 2016 | Élevage, Porcin, Technologies

Pour l’industrie porcine, l’innovation est un élément essentiel et incontournable à la bonne santé du cheptel… et des entreprises! Lors du World Pork Expo 2016 qui s’est tenu en juin à Des Moines (Iowa), le système Maximus, un logiciel de ventilation à pression positive développé à Montréal, s’est particulièrement démarqué. Dans le cadre du concours du National Hog Farmer, Maximus a été sélectionné parmi les huit produits les plus prometteurs de l’année pour les producteurs de porcs.

Le jury a été impressionné par l’interface graphique très visuelle et d’une grande simplicité d’utilisation qui permet de surveiller tous les aspects d’un système de ventilation.

Outre la convivialité, et la facilité d’entretien, le système de gestion automatisée de l’alimentation, de la température, de l’éclairage, et de la qualité de l’air se contrôle à distance et de façon sécuritaire. Le panel a également été unanime pour souligner que le système tire le meilleur parti de la standardisation d’une porcherie puisqu’il minimise le besoin de différents types d’équipement.

Pierre

Pierre

Journaliste principal

Père fondateur d’Élevage et Cultures, Pierre a donné à la revue sa touche d’humour qui nous plaît tant. Vous pouvez retrouver tous ses articles traitant des actualités technologiques et scientifiques agricoles dans la Rubrique de Pierre.

Vous aimeriez aussi..
Régime japonais

Régime japonais

Pas facile de lâcher la tétine. Demandez-le aux petits cochons que l’on veut sevrer. Cela provoque des stress alimentaires, sociaux et environnementaux qui entraînent souvent un déséquilibre de l’écosystème bactérien intestinal. Pour contrer la diarrhée post-sevrage,...

Passer en 4e vitesse

Passer en 4e vitesse

D’ici 25 ans, il faudra être parvenu à produire 50 % de nourriture en plus sur la planète pour maintenir la chaîne d’approvisionnement alimentaire. Méchant défi dans le contexte où le rapport GAP de 2023 indique un ralentissement considérable de la...

La terre passée au crible

La terre passée au crible

On a beau entendre parler de la transition agroécologique à tout bout de champ, quand arrive le temps de l’expliquer… Chapeau si vous viennent à la bouche les notions de diversification des cultures, d’usage de la biodiversité, de réduction de l’utilisation des...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This