Yoga au poulet

16 avril 2021 | Avicole, Santé, Sciences

Vous ne connaissez pas la position de la cocotte-minute ? Vous avez de la chance. C’est cette sensation d’oppression que le rythme de vie de nos sociétés nous impose. Si les nouvelles technologies permettent de mieux jongler avec le travail de la ferme, elles ne garantissent pas une meilleure gestion du stress. Mine de rien, on compte aujourd’hui plus de types de yoga que de positions du Kamasutra ! Mais si les poses du genre « chien tourné vers le haut » ne vous inspirent pas, pratiquez-le avec des poules !

En Floride, un studio propose des séances de remise en forme physique, psychoémotionnelle et spirituelle en présence de poules et de coqs apprivoisés… et munis de couches ! Aux dires des promoteurs de cette nouvelle tendance qui allie yoga et zoothérapie, nos amis à plumes offrent un soutien émotionnel. Leur interaction avec les adeptes favoriserait la libération de bonnes hormones telles que la sérotonine, en plus de réduire la solitude, abaisser la tension artérielle et soulager l’anxiété.

Si vous croyez que cette forme de méditation active et libératrice ne s’adresse qu’à des végétariens ou autres « granolas » ésotériques, détrompez-vous. Sur les quelque 300 millions de yogis dans le monde, 88 % sont encore carnivores. À l’aube, ça ne vous titillerait pas d’avoir un coq qui vous coquerique pendant que vous pratiquez votre Salutation au Soleil ? 

Source : Modern Farmer

Pierre

Pierre

Journaliste principal

Père fondateur d’Élevage et Cultures, Pierre a donné à la revue sa touche d’humour qui nous plaît tant. Vous pouvez retrouver tous ses articles traitant des actualités technologiques et scientifiques agricoles dans la Rubrique de Pierre.

Vous aimeriez aussi..
Nourriture céleste

Nourriture céleste

Le 30 mai dernier, Shenzhou-16, le « Vaisseau divin » chinois s’est arraché au sable du désert de Gobi. Cette 11e mission spatiale de l’Empire du Milieu n’a pas pour seul but de préparer l’envoi d’astronautes chinois sur la Lune d’ici 2030. La fusée habitée...

Virus sans logement

Virus sans logement

Dans l’industrie de l’élevage bovin, le virus de la diarrhée virale (BVDV) est un cauchemar. Non seulement la maladie peut-elle se transmettre au fœtus, mais les veaux qui y survivent sont infectés à vie et transmettent toutes sortes de pathogènes à leurs congénères....

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This