Yoga au poulet

16 avril 2021 | Avicole, Santé, Sciences

Vous ne connaissez pas la position de la cocotte-minute ? Vous avez de la chance. C’est cette sensation d’oppression que le rythme de vie de nos sociétés nous impose. Si les nouvelles technologies permettent de mieux jongler avec le travail de la ferme, elles ne garantissent pas une meilleure gestion du stress. Mine de rien, on compte aujourd’hui plus de types de yoga que de positions du Kamasutra ! Mais si les poses du genre « chien tourné vers le haut » ne vous inspirent pas, pratiquez-le avec des poules !

En Floride, un studio propose des séances de remise en forme physique, psychoémotionnelle et spirituelle en présence de poules et de coqs apprivoisés… et munis de couches ! Aux dires des promoteurs de cette nouvelle tendance qui allie yoga et zoothérapie, nos amis à plumes offrent un soutien émotionnel. Leur interaction avec les adeptes favoriserait la libération de bonnes hormones telles que la sérotonine, en plus de réduire la solitude, abaisser la tension artérielle et soulager l’anxiété.

Si vous croyez que cette forme de méditation active et libératrice ne s’adresse qu’à des végétariens ou autres « granolas » ésotériques, détrompez-vous. Sur les quelque 300 millions de yogis dans le monde, 88 % sont encore carnivores. À l’aube, ça ne vous titillerait pas d’avoir un coq qui vous coquerique pendant que vous pratiquez votre Salutation au Soleil ? 

Source : Modern Farmer

Pierre

Pierre

Journaliste principal

Père fondateur d’Élevage et Cultures, Pierre a donné à la revue sa touche d’humour qui nous plaît tant. Vous pouvez retrouver tous ses articles traitant des actualités technologiques et scientifiques agricoles dans la Rubrique de Pierre.

Vous aimeriez aussi..
Les vaches autorefroidissantes

Les vaches autorefroidissantes

Quand j’allais à l’école, on nous apprenait que la température baissait de 1 °C chaque fois que l’on s’élevait de 100 m. Aujourd’hui, une étude tanzanienne nous révèle que la production de lait des vaches diminue de 0,5 litre pour chaque degré...

Les traîne-la-jambe

Les traîne-la-jambe

Si un soldat arrive au centre de recrutement avec un caillou dans la botte, c’est facile d’identifier son problème et de le régler. Mais si la moitié du régiment se pointe en boitant, bonne chance pour la campagne de Russie ! Même combat dans les poulaillers. On a...

Les larves à pattes

Les larves à pattes

Croyez-le ou non, des chercheurs ont eu l’idée saugrenue de recourir à des larves (dépourvues de pattes !) pour voir si cela pouvait réduire les problèmes de boiterie des poulets de chair. Le plus étonnant, c’est que ça a marché. Quand on sait que les complications...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This