Phobie de milléniaux

14 mai 2018 | Alimentation, Santé, Technologies

Il y a 50 ans, on pouvait saigner un porc ou plumer un poulet à la campagne sans que cela fasse tourner de l’œil même les âmes les plus sensibles. Aujourd’hui, dans un monde de plus en plus aseptisé et où certains croient que le lait provient de… l’épicerie (!) et que la viande pousse dans le Saran Wrap, la simple idée de devoir toucher de la viande crue soulève un malaise, sinon le cœur. Pour les petites natures de plus en plus nombreuses, on propose désormais l’emballage de poulet «sans contact».

Selon un sondage mené par Mintel, une agence d’analyse des marchés qui couvre le lancement de 30,000 nouveaux produits chaque mois, 37% des Britanniques âgés de 16 à 34 ans n’aiment pas manipuler de la viande crue lorsqu’ils cuisinent. Ils sont 39% à avoir de la difficulté à savoir quand la viande est cuite et sans risque. Bref, ils auraient la trouille de contracter une intoxication alimentaire causée par l’E. coli.

Pour remédier au nouveau problème, Sainsbury’s, la deuxième plus grande chaîne de supermarchés au Royaume-Uni, a donc décidé de lancer sur le marché le Doypack, un emballage spécialement conçu pour les milléniaux qui se fontdu sang de cochon avec les germes. Il leur suffit de déchirer le haut de l’emballage et de verser le contenu dans la casserole sans entrer en contact avec la matière «dangereuse».

Ne reste plus qu’à savoir ce que penserait de ce suremballage l’escadron qui, le 6 mai dernier, a mené une «attaque au plastique» dans un supermarché de Rosemont.

Pierre

Pierre

Journaliste principal

Père fondateur d’Élevage et Cultures, Pierre a donné à la revue sa touche d’humour qui nous plaît tant. Vous pouvez retrouver tous ses articles traitant des actualités technologiques et scientifiques agricoles dans la Rubrique de Pierre.

Vous aimeriez aussi..
La guerre aux semelles de bottes

La guerre aux semelles de bottes

Il ne faut pas toujours croire ce qu’on nous raconte. Ce n’est pas vrai que les consommateurs qui ne jurent que par des pièces de viande très tendres portent tous un dentier. Par contre, ceux qui paient pour la tendreté d’un rôti et qui retrouvent de la semelle de...

Le blues des mauvaises herbes

Le blues des mauvaises herbes

Dans les meilleures conditions, l’œil humain peut différencier un demi-million de couleurs. C’est absolument époustouflant. Mais à l’ère de la robotique, un système informatique parvient, lui, à en identifier 30 fois plus. À quoi donc peut bien servir une telle...

L’évolution du Cidre au Québec : Une Tradition Revivifiée

L’évolution du Cidre au Québec : Une Tradition Revivifiée

Le cidre est bien plus qu'une simple boisson pour les Québécois. Il incarne une tradition vieille de plusieurs siècles qui a survécu à travers les époques, s'adaptant aux changements et aux défis pour devenir aujourd'hui une partie intégrante de la scène des boissons...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This