Pacman antitoxines

15 septembre 2016 | Porcin, Sciences

En 2003, la US Food and Drug Administration (FDA)* estimait que dans l’industrie porcine états-unienne, les pertes économiques causées par des mycotoxines s’élevaient à près d’un milliard de dollars annuellement. Même dans les cas où les animaux ne présentent aucun symptôme, ces substances dérivées des champignons se trouvant dans l’alimentation du bétail affectent le système immunitaire. Des scientifiques sont parvenus à neutraliser certaines de ces toxines.

Le fabricant d’additifs alimentaires Nutriad, en collaboration avec des chercheurs de l’Université du Missouri-Columbia, a pu confirmer l’efficacité d’un désactivateur de mycotoxines qu’il a mis au point pour prévenir ou réduire les effets toxiques de l’aflatoxine B1 (AFB1) et des fumonisines B1 (FB1) chez les porcs en sevrage.

À une concentration de 0,25%, le produit baptisé UNIKE® PLUS peut réduire de 36% les niveaux de l’aflatoxine B1 dans le foie. Utilisé à une concentration de 0,50%, il réduit les effets négatifs des mycotoxines sur la prise alimentaire. Il favorise le gain de poids corporel, l’efficacité alimentaire, les peroxydes lipidiques, l’amélioration des protéines sériques. De plus, il abaisse la présence des mycotoxines AFM1 et des résidus de AFB1 dans le foie de 47% et 55%, respectivement.

* Rapport du CAST

Source : Nutriad

Pierre

Pierre

Journaliste principal

Père fondateur d’Élevage et Cultures, Pierre a donné à la revue sa touche d’humour qui nous plaît tant. Vous pouvez retrouver tous ses articles traitant des actualités technologiques et scientifiques agricoles dans la Rubrique de Pierre.

Vous aimeriez aussi..
Les mélanges bénéfiques

Les mélanges bénéfiques

Les chiens ne font pas des chats. Tout le monde sait ça. Ce qui est plus surprenant, c’est d’apprendre que le lait de vache peut servir à améliorer la santé et la croissance des porcelets. N’en déplaise à maman truie, un composant lipidique du lait des herbivores...

La protéine de Dracula

La protéine de Dracula

C’est bien au-delà de la Transylvanie et de la chaîne de montagnes des Carpates que des druides ont concocté la formule leur permettant d’obtenir une substance fine gorgée de protéines. On doit à des chercheurs de l’Université de Copenhague (Danemark) d’être...

La fin des mauvais coups

La fin des mauvais coups

La Chine a beau être appelée l’Empire du Milieu, on n’a pas l’habitude d’y faire les choses à moitié. Depuis un an, la plus grosse porcherie du monde héberge 25 000 truies dans la première de deux tours de 26 étages. Tout est contrôlé à distance depuis une...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This