Le nid plus ultra

1 septembre 2022 | Avicole, La rubrique de Pierre

le-nid-plus-ultra

Le temps des communes Peace & Love n’a peut-être plus la cot cot cot, mais les poulets de chair et les pondeuses commerciales semblent toujours apprécier la liberté et le confort des grands espaces. À preuve, un leader mondial d’équipement d’élevage propose du nouveau. Il a mis sur le marché une gamme complète de nids collectifs baptisée Koozii®. Ceux-ci seraient les plus grands et les plus confortables qui soient sur le marché. Qu’importe la région, le climat ou la densité de peuplement, ce lit King Size ferait roucouler.

Selon Roxell, son fabricant, le nid de groupe possède toutes les caractéristiques nécessaires pour qu’une poule se sente à l’aise. Grâce à ses sections en moyenne 8 % plus grandes que les autres nids sur le marché, les reproducteurs et les pondeuses auraient accès à davantage d’oxygène. Cela bonifierait le climat de leur habitat et favoriserait la ponte des œufs.

À cette zone spacieuse, s’ajoute un tapis artificiel truffé de petits trous qui permettent l’évacuation de la saleté. Le nid dispose également d’une marche et de rideaux assurant intimité et sécurité comme l’aiment les pondeuses au travail. Il est même pourvu d’un système d’expulsion qui force doucement les cocottes à ne pas passer la nuit dans le nid de groupe et les empêche de couver les œufs. Faut voir, comme disent les agents immobiliers!

Pierre

Pierre

Journaliste principal

Père fondateur d’Élevage et Cultures, Pierre a donné à la revue sa touche d’humour qui nous plaît tant. Vous pouvez retrouver tous ses articles traitant des actualités technologiques et scientifiques agricoles dans la Rubrique de Pierre.

Vous aimeriez aussi..
L’agriculture au ciel

L’agriculture au ciel

Pouvoir se targuer de posséder des drones pour vaquer à ses tâches sur la ferme, c’est appartenir au club sélect des branchés. Bravo ! Mais que dire de ceux qui disposent déjà du premier satellite qui fera partie d’une constellation de sept engins spatiaux à vocation...

Alchimistes de l’or brun

Alchimistes de l’or brun

Chaque année, les habitants de la planète se soulagent de 800 millions de tonnes de matières fécales, soit l’équivalent en poids de 140 pyramides de Gizeh. Mais ils sont détrônés par les déjections des animaux d’élevage qui pourraient facilement remplir à...

Belle patte, longue vie!

Belle patte, longue vie!

Y a-t-il quelque chose qui ressemble plus à un cochon qu’un autre cochon ? À tel point, d’ailleurs, que les Chinois qui ont réussi à ficher toute leur population avec la technologie de reconnaissance faciale ne sont toujours pas parvenus à le faire pour...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This