Le nid plus ultra

1 septembre 2022 | Avicole, La rubrique de Pierre

le-nid-plus-ultra

Le temps des communes Peace & Love n’a peut-être plus la cot cot cot, mais les poulets de chair et les pondeuses commerciales semblent toujours apprécier la liberté et le confort des grands espaces. À preuve, un leader mondial d’équipement d’élevage propose du nouveau. Il a mis sur le marché une gamme complète de nids collectifs baptisée Koozii®. Ceux-ci seraient les plus grands et les plus confortables qui soient sur le marché. Qu’importe la région, le climat ou la densité de peuplement, ce lit King Size ferait roucouler.

Selon Roxell, son fabricant, le nid de groupe possède toutes les caractéristiques nécessaires pour qu’une poule se sente à l’aise. Grâce à ses sections en moyenne 8 % plus grandes que les autres nids sur le marché, les reproducteurs et les pondeuses auraient accès à davantage d’oxygène. Cela bonifierait le climat de leur habitat et favoriserait la ponte des œufs.

À cette zone spacieuse, s’ajoute un tapis artificiel truffé de petits trous qui permettent l’évacuation de la saleté. Le nid dispose également d’une marche et de rideaux assurant intimité et sécurité comme l’aiment les pondeuses au travail. Il est même pourvu d’un système d’expulsion qui force doucement les cocottes à ne pas passer la nuit dans le nid de groupe et les empêche de couver les œufs. Faut voir, comme disent les agents immobiliers!

Pierre

Pierre

Journaliste principal

Père fondateur d’Élevage et Cultures, Pierre a donné à la revue sa touche d’humour qui nous plaît tant. Vous pouvez retrouver tous ses articles traitant des actualités technologiques et scientifiques agricoles dans la Rubrique de Pierre.

Vous aimeriez aussi..
Fortifiant génétique

Fortifiant génétique

Avec sa station de recherche agricole la plus ancienne au monde (1843), le Royaume-Uni est un leader dans le domaine des sciences végétales. Pourtant, les sujets de Charles III doivent importer la moitié de la nourriture qu’ils consomment de plus de...

Pis, ça va ?

Pis, ça va ?

Savez-vous comment déterminer si vous faites de la rétention d’eau ? C’est facile ! Il suffit d’enserrer votre cheville avec les doigts, puis de relâcher. Si l’empreinte de vos doigts met quelques secondes à disparaître, vous faites de l’œdème. Pour les vaches, c’est...

Le travail à la chaîne

Le travail à la chaîne

La notion de productivité maximale n’a pas été inventée par le capitalisme. Au Québec, il y a 100 ans, les curés de campagne avaient l’habitude de frapper aux portes des chaumières. Ils rappelaient aux chrétiennes qui avaient donné naissance au p’tit dernier...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This