MasterLab : un nouveau nom et de nouveaux locaux
pour le laboratoire agroalimentaire de Saint-Hyacinthe

20 juin 2022 | Actualités, Technologies

De gauche à droite : Karine Beauchamp, responsable des entreprises au bureau du député à la Chambre de communes, Simon-Pierre Savard-Tremblay; Donald Côté, maire suppléant de Saint-Hyacinthe; Hélène Lachance, directrice du MasterLab; Eric Stejskal, directeur général, région de l’Est, Trouw Nutrition Canada; Karine Guilbault, directrice générale, Saint-Hyacinthe Technopole; Alyson Côté, adjointe de circonscription de Simon-Pierre Savard-Tremblay.

Saint-Hyacinthe, le 13 juin 2022 – Pour marquer son 60e anniversaire, le Laboratoire Trouw Nutrition déménage et change de nom pour devenir MasterLab.

Auparavant situé sur la rue Duplessis, le laboratoire opérera dorénavant au 4760, rue Martineau dans de nouveaux locaux modernes et agrandis. Adaptés aux plus récentes technologies et afin de perpétuer sa mission d’excellence en nutrition de précision, le MasterLab pourra compter sur 20 % de plus d’espace dans ses nouvelles installations.

En effet, ce sont plus de 210 équipements et instruments à la fine pointe des dernières technologies qui ont été déménagés dans ce nouvel environnement. Ces nouvelles installations rencontrent désormais les plus hauts standards en santé et sécurité, ainsi qu’environnementales.

Le laboratoire, anciennement connu sous le nom Laboratoire Trouw Nutrition et en affaires depuis 1962, en a profité pour renouveler son image et dévoiler son nouveau nom : MasterLab.

« La science faisant foi de tout dans notre domaine d’expertise, nous souhaitions mieux positionner notre identité au sein de l’entreprise, à travers la structure internationale de Trouw Nutrition, tout en faisant un rappel à notre maison-mère située aux Pays-Bas. Master se traduit par maître en français, notre nom se réfère donc à la qualité, à la compétence, et est une référence au sein du milieu scientifique et ce, à travers le Canada. », commentait la directrice du MasterLab, Hélène Lachance.

« Nous sommes un chef de file en la matière depuis de nombreuses années. Le MasterLab est un expert et un leader dans notre domaine et nous tenions à le souligner pour mieux nous définir face à la compétition et dans la Technopole agroalimentaire qu’est Saint-Hyacinthe », d’ajouter la gestionnaire.

MasterLab effectue le service complet pour tous les besoins réguliers et légaux d’analyse d’ingrédients, des fourrages et des échantillons d’eau. Il est un acteur essentiel en nutrition de précision, en faisant le lien entre la production agroalimentaire, les producteurs agricoles et les consommateurs. Il traite actuellement plus de 90 000 échantillons par année.

Le laboratoire participe également au développement et à la validation des produits distribués par Trouw Nutrition, c’est-à-dire Shur-Gain, Hi-Pro et Selko.

Avec une trentaine de personnes à son emploi, le MasterLab possède la certification ISO 17025 et ainsi que les accréditations de la National Forage Testing Association (NFTA), de The American Oil Chemist’ Society ainsi que de la part de l’Approved Chemist Program du Laboratory Proficiency Program.

Laura

Laura

Laura rédige une chronique mensuelle qui vise à mettre de l’avant des projets innovants ou personnes inspirantes de l’univers agroalimentaire québécois.
Vous aimeriez aussi..
Passer en 4e vitesse

Passer en 4e vitesse

D’ici 25 ans, il faudra être parvenu à produire 50 % de nourriture en plus sur la planète pour maintenir la chaîne d’approvisionnement alimentaire. Méchant défi dans le contexte où le rapport GAP de 2023 indique un ralentissement considérable de la...

La terre passée au crible

La terre passée au crible

On a beau entendre parler de la transition agroécologique à tout bout de champ, quand arrive le temps de l’expliquer… Chapeau si vous viennent à la bouche les notions de diversification des cultures, d’usage de la biodiversité, de réduction de l’utilisation des...

Prédiction intelligente

Prédiction intelligente

De nos jours, le bien-être animal devrait, en soi, suffire pour que nous nous préoccupions de l’amélioration de leurs conditions d’exploitation. Mais s’il fallait trouver une raison supplémentaire, rappelons que toute souffrance inutile entraîne des impacts...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This