Sociofinancer le terroir québécois : Une campagne record sur Ma Belle Terre

21 octobre 2021 | Actualités, Viticulture

Communiqué

Montréal, le 19 octobre 2021 Plus de 60 000 $ ont été amassés par le gîte viticole Les Soeurs Racines sur Ma Belle Terre, plateforme de sociofinancement dédiée aux projets en agriculture et en alimentation au Québec.

Les Soeurs Racines ont réussi à dépasser leur objectif de campagne de 60 000 $, dont 32 000 $ en seulement 36 heures. Plus de 300 personnes ont ainsi soutenu leur projet de chai pour leur vignoble biologique en démarrage, situé dans Brome-Missisquoi. En échange de leur appui, les contributeurs ont pu choisir entre différentes contreparties telles que des séjours au gîte, ou encore des bouteilles sérigraphiées à remplir directement au vignoble.

« Nous sommes très heureux du succès de cette campagne. En premier lieu pour Sophie et Fred, les passionnés de vin naturel et d’environnement derrière Les Soeurs Racines. En second lieu parce que ce montant record nous confirme l’engouement des québécois pour des projets et une agriculture durables. Il y a une vraie communauté qui se renforce tous les jours! » déclare Erwan Dufour, fondateur de Ma Belle Terre.

« Nous ne nous attendions pas à autant de soutiens, ça nous a vraiment motivés et confortés dans notre projet. Une campagne de sociofinancement, c’est du partage, c’est un événement rassembleur qui permet de faire connaître sa démarche. » affirme Sophie Bélair-Hamel, co-propriétaire du gîte viticole Les Soeurs Racines.

les-soeurs-racine-communique-presse

Une plateforme pour tester et rejoindre un marché de consommateurs responsables

Ma Belle Terre sert non seulement de tremplin aux producteurs·rice·s et agriculteurs·rice·s, en leur offrant une source alternative de financement et de mise en marché, mais aussi de lieu de rencontre pour une communauté qui favorise les circuits courts et la qualité.

« Aujourd’hui, ce sont plus de 50 % de nos aliments qui sont importés au Québec, ajoute Erwan Dufour. L’agriculture intensive a un énorme impact sur nos sols, nos cours d’eau, notre atmosphère et notre santé… Les consommateurs sont donc aussi des acteurs du changement. Soutenir un projet sur Ma Belle Terre, c’est aider à concrétiser des idées portées par des québécois qui veulent avoir un meilleur impact, c’est adhérer à un mode de vie plus durable. »

Ma Belle Terre s’adresse aux agriculteurs·rice·s qui débutent et qui ont besoin d’un coup de pouce pour se lancer, ou encore aux producteurs·rice·s déjà établis qui souhaitent tester le potentiel de commercialisation d’un nouveau produit par exemple.

À propos de Ma Belle Terre

Ma Belle Terre est une plateforme de sociofinancement permettant au grand public de soutenir des projets en agriculture ou en alimentation, locaux et durables partout au Québec en échange de contreparties (telles que des paniers de légumes, des séjours au gîte, des produits en avant-première, des visites à la ferme, etc.).

Les producteurs agricoles et agroalimentaires québécois peuvent ainsi obtenir du financement, sans s’endetter, et tester le potentiel de leur marché en lançant une campagne de sociofinancement sur Ma Belle Terre.

Ma Belle Terre met en relation des personnes qui partagent une vision commune pour notre terroir et notre alimentation au Québec.

Vous aimeriez aussi..
De nouveaux actionnaires chez Beaudry Équipements Laitiers

De nouveaux actionnaires chez Beaudry Équipements Laitiers

COMMUNIQUÉ Saint-Léonard-D’Aston, le 9 juin 2022 Un nouveau jour se lève pour Beaudry Équipements Laitiers! Depuis plus de 30 ans, Yvan et Nicole continuent à desservir leurs fidèles clients avec passion. C’est avec honneur et un immense plaisir que l’entreprise...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This