Un nouveau site Web et une image de marque revampée pour Terroir et Saveurs du Québec

9 juin 2022 | Actualités, Marketing

COMMUNIQUÉ

Grâce à son positionnement redéfini, son image de marque revampée et son nouveau site Web ergonomique misant sur l’inspiration, Terroir et Saveurs du Québec renforce sa place de leader en tourisme gourmand au Québec.

Montréal, le 9 juin 2022 — L’Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec (AATGQ), davantage connue sous l’appellation Terroir et Saveurs du Québec, s’est dotée d’un plan audacieux et stratégique afin de s’harmoniser aux attentes de la clientèle, à l’heure où l’achat local gagne de plus en plus en popularité.

Une nouvelle plateforme pour faciliter les escapades gourmandes partout au Québec

Le nouveau site Web est le lieu de départ pour découvrir des expériences gourmandes dans toutes les régions du Québec. La plateforme mise sur l’art de vivre en mettant de l’avant 8 expériences représentatives du secteur (manger à la ferme, vivre l’expérience cabane à sucre, manger local dans une Table aux Saveurs du TerroirMD, vivre les vendanges, assister à une visite guidée, participer aux activités de la ferme, pratiquer l’autocueillette et prendre part à une dégustation commentée.

terroir-et-saveurs-du-québec-site-web
Un aperçu du nouveau site Web

Les utilisateurs pourront également se laisser séduire par des propositions d’itinéraires et d’adresses incontournables pour acheter des produits du terroir québécois et pour y faire de belles rencontres avec les producteurs, artisans et chefs d’ici.

Pour ne rien manquer, la page des événements, où festivals et marchés sont rassemblés en un seul lieu, donne rendez-vous à tous les épicuriens de la province. Finalement, l’outil de recherche étant bien structuré, chacun peut trouver l’établissement qui convient à ses goûts et ses besoins.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que nous vous présentons le fruit de notre travail. Avec ce tout nouveau site Web, nous avons pris soin de mettre en lumière différentes expériences pour découvrir le terroir québécois et pour vivre des rencontres passionnantes qui révèlent un savoir-faire unique. Notre nouveau site est donc en mode séduction pour conquérir le coeur et les papilles des touristes et excursionnistes adeptes de saveurs locales. »

– Odette Chaput – Directrice générale de l’AATGQ

Une mine d’or de connaissances

Créé par l’agence Parkour3, le nouveau site Web offre également un espace complet dédié aux professionnels de l’agrotourisme et du tourisme gourmand : actualités, événements, formations, programmes d’aide, services d’accompagnement, bonnes pratiques, études, sondages, liens utiles; tout y est pour accompagner les entreprises dans le développement de la qualité de leur offre et de leur expérience gourmande.

« La section professionnelle du nouveau site Web va nous permettre un meilleur accès aux informations nécessaires à notre secteur d’activité et au développement de nos entreprises. C’est important pour notre industrie d’avoir une association leader pour nous accompagner, représenter nos intérêts et nous faire rayonner auprès des acteurs clés. »

– Anne Monna – Administratrice de l’AATGQ et copropriétaire chez Cassis Monna & Filles, région de Québec

Terroir et Saveurs du Québec : la référence dans le domaine

Dans un contexte où chaque région a ses propres forces et spécificités, Terroir et Saveurs du Québec s’engage à valoriser le meilleur de chacune d’elles afin de faire rayonner le tourisme gourmand partout dans la province.

Ses valeurs fortes : l’accessibilité, le partage du savoir-faire, le respect du terroir, l’engagement et la fierté contribuent à renforcer le leadership naturel de l’association, celle-ci étant reconnue officiellement comme une association touristique sectorielle (ATS) par le ministère du Tourisme.

Par ses couleurs audacieuses et par ses formes d’arches représentant le côté accueillant et chaleureux de ses ambassadeurs passionnés du terroir québécois, la nouvelle image de marque, créée par l’agence K72, positionne Terroir et Saveurs du Québec comme la porte d’entrée pour découvrir le tourisme gourmand.

« Pour donner vie aux expériences proposées par les entreprises du réseau Terroir et Saveurs du Québec, nous avons développé une identité forte leur offrant plus de flexibilité et de crédibilité. Après cette belle collaboration avec de vrais passionnés, nous sommes persuadés que Terroir et Saveurs du Québec a tout ce qu’il faut pour se transformer en un réel rendez-vous de la gastronomie locale. »

– Caroline Lavado – Conseillère principale, agence K72

« Je suis très fière de faire partie de la grande famille de Terroir et Saveurs du Québec. Nous sommes un réseau de passionnés solidaires; nous tenons à nous mobiliser, à partager nos connaissances et à nous soutenir. »

– Anne Ladouceur – Administratrice de l’AATGQ et propriétaire des Bleuets du Vire-Crêpes, région de Chaudière-Appalaches

À propos de l’Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec (AATGQ)

L’AATGQ est une association touristique provinciale sectorielle reconnue par le ministère du Tourisme et est partenaire du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

L’Association a pour mission de représenter, de développer et de promouvoir le secteur du tourisme gourmand ainsi que d’assurer le leadership et la coordination de la mise en oeuvre du Plan d’action provincial pour l’avenir du tourisme gourmand au Québec.

Elle accompagne les entreprises dans leur professionnalisation et dans le développement de la qualité de leur offre et de leur expérience gourmande.

Pour plus d’informations :

www.terroiretsaveurs.com

Laura

Laura

Laura rédige une chronique mensuelle qui vise à mettre de l’avant des projets innovants ou personnes inspirantes de l’univers agroalimentaire québécois.
Vous aimeriez aussi..
Une campagne de sociofinancement enracinée dans nos communautés

Une campagne de sociofinancement enracinée dans nos communautés

Montréal, 14 novembre 2023 - Dans le cadre de la 8e édition de la campagne de sociofinancement, Écoles enracinées, 90 établissements scolaires ont amassé plus de 66 000$ pour des projets pédagogiques partout au Québec. Avec la collaboration de 28 fermes...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This