Les entreprises G.F. Prolait et Beaudry Équipements Laitiers unissent leurs forces

31 janvier 2023 | Actualités, Affaires

Les propriétaires de G.F. ProLait et de Beaudry Équipements Laitiers annoncent avec fierté la fusion de leurs compétences pour former l’entreprise Beaudry Estrie. Cette alliance stratégique permet l’élargissement des services offerts et de proposer une expertise additionnelle aux producteurs laitiers du territoire. 

Leader québécois dans la vente et l’installation d’équipements laitiers depuis plus de 30 ans, Beaudry couvre déjà les régions du Centre-du-Québec, de Lanaudière, de la Mauricie, de la Montérégie et de la Capitale-Nationale. L’entreprise se démarque par des équipes professionnelles formées en continue, des gammes de produits de haute qualité, un partenariat d’exception avec les fabricants et l’excellence de ses services. Par ailleurs, ce qui la distingue le plus dans le marché actuel demeure l’humanité avec laquelle elle entretient les liens de confiance avec sa précieuse clientèle.

Le nouveau modèle d’affaires que façonne Beaudry consiste à s’allier avec d’autres entreprises agricoles qui partagent les mêmes valeurs et la même vision d’excellence; une voie privilégiée pour soutenir la spécialisation et le développement des compétences dans l’organisation au profit des producteurs qui lui font confiance. De plus, cette brillante union permettra à la région de l’Estrie d’avoir accès, entre autres, à un vaste inventaire ainsi qu’à une équipe d’expérience.

D’ailleurs, cette structure organisationnelle riche en expertise, a fait ses preuves. Elle permet aux producteurs laitiers d’avoir accès à tous les professionnels nécessaires à la concrétisation d’un projet clés en main, en ayant une seule porte d’entrée à franchir. Beaudry se positionne comme le leader de projet qui rassemble tous les partenaires de proximité autour d’une même table. Cette approche multidisciplinaire accélère le processus, de la construction jusqu’à la réalisation, et permet d’éviter les mauvaises surprises et les dépassements de coûts.

Le copropriétaire et directeur général chez G.F. ProLait, Maxime Scalabrini, est heureux de cette opportunité : « Être partenaire avec Beaudry est un gage de succès. Nous sommes privilégiés de pouvoir nous lier à cette grande organisation. Elle permettra à nos clients d’accéder à un complexe agricole d’expertise reconnu. En plus, cette alliance nous positionne comme spécialiste de projets d’envergures, quelle que soit la taille de la ferme. C’est stimulant et fort intéressant pour tous nos clients ! ».

Pour Maxime Scalabrini ainsi que pour Tommy Beaudry, directeur général chez Beaudry, il s’agit d’une association naturelle : « La fusion avec G.F. ProLait est une association de valeurs et de vision entre la famille Beaudry et Scalabrini, mais aussi de nos équipes. Nous sommes animés par l’optimisation de la productivité laitière. Les prochains mois seront consacrés à la rencontre des clients estriens afin de bien cerner leurs besoins et de matérialiser les bénéfices de cette fusion ».

Nous procédons également au lancement d’un site Internet mieux adapté à nos visées de croissance. Cette vitrine par excellence nous permettra de bien informer la clientèle, les fournisseurs et les partenaires et de rassembler, au même endroit, l’ensemble de nos forces vives. De plus, il faut rester à l’affût, puisque nous ajouterons de nouveaux services à notre offre en cours d’année.

Cette organisation, issue de la fusion des deux entités, sera commercialisée sous la marque Beaudry. Par ailleurs, il est important de noter que l’équipe entière de G.F. ProLait demeure en poste et que d’ici peu de temps, de nouvelles ressources spécialisées s’ajouteront dans les rangs.  Beaudry Estrie s’engage à poursuivre les engagements de G.F. ProLait et maintiendra ses opérations dans le même bâtiment à Coaticook. Elle relancera son offre sur le territoire s’étendant de Stanstead à Weedon. 

Laura

Laura

Laura rédige une chronique mensuelle qui vise à mettre de l’avant des projets innovants ou personnes inspirantes de l’univers agroalimentaire québécois.
Vous aimeriez aussi..
Une campagne de sociofinancement enracinée dans nos communautés

Une campagne de sociofinancement enracinée dans nos communautés

Montréal, 14 novembre 2023 - Dans le cadre de la 8e édition de la campagne de sociofinancement, Écoles enracinées, 90 établissements scolaires ont amassé plus de 66 000$ pour des projets pédagogiques partout au Québec. Avec la collaboration de 28 fermes...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This