Épisode 6 – Technologies dans les fermes

19 juillet 2021 | Cultures, Les Idées Radicules, Politique, Technologies

Mickael et Jean-William jasent de technologies agricoles avec Mylaine Massicotte, propriétaire de la ferme Les jardins d’en haut, Marie-Claude Comeau, propriétaire de la ferme La Radicule, et Nizar Barrou fondateur de la compagnie Maximus Systems.

Mylène et Marie-Claude utilisent la traction animale pour travailler leur terre, tandis que Nizar produit, innove et vend de la technologie de précision pour l’élevage et les serres!

Nos 3 invités ont réussi à nous surprendre et à bousculer les stéréotypes, en nous offrant une discussion stimulante sur l’utilisation des technologies dans notre quotidien, que l’on soit producteur agricole, ou non!

Et vous, qu’en pensez-vous?

N’hésitez pas à nous partager votre avis, et bonne écoute!

Podcast disponible sur plusieurs plateformes d’écoute, rejoignez-nous!
Youtube
Spotify
Balado Québec
Apple Podcast
Google Podcast

Vous aimeriez aussi..
L’agriculture au ciel

L’agriculture au ciel

Pouvoir se targuer de posséder des drones pour vaquer à ses tâches sur la ferme, c’est appartenir au club sélect des branchés. Bravo ! Mais que dire de ceux qui disposent déjà du premier satellite qui fera partie d’une constellation de sept engins spatiaux à vocation...

Alchimistes de l’or brun

Alchimistes de l’or brun

Chaque année, les habitants de la planète se soulagent de 800 millions de tonnes de matières fécales, soit l’équivalent en poids de 140 pyramides de Gizeh. Mais ils sont détrônés par les déjections des animaux d’élevage qui pourraient facilement remplir à...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This