La fin du cric

17 novembre 2015 | Machinerie, Technologies

Sur la route comme dans le champ, un pneu qui crève, c’est la galère. Tout s’arrête, sauf le temps perdu et l’effort qu’il faut mettre à réparer ou remplacer le dégonflé.

Heureusement, le Bonhomme Michelin vient d’annoncer que l’entreprise ouvre une usine en Caroline du Sud où elle produira le X Tweel, un pneumatique radial sans air.

L’increvable est composé d’un moyeu rigide connecté à une bande de roulement par des rayons déformables composés de polyuréthane.

Pour le moment, cette nouvelle technologie se limite aux chargeuses compactes et à la série des tondeuses John Deere Ztrak 900, mais son application sur de la machinerie plu grosse est dans les cartons de l’entreprise.

Pierre

Pierre

Journaliste principal

Père fondateur d’Élevage et Cultures, Pierre a donné à la revue sa touche d’humour qui nous plaît tant. Vous pouvez retrouver tous ses articles traitant des actualités technologiques et scientifiques agricoles dans la Rubrique de Pierre.

Vous aimeriez aussi..
L’effeuilleuse

L’effeuilleuse

Qui ne connait pas Déshabillez-moi, la chanson culte qui a collé à la peau de Juliette Greco ? Il aurait été drôle qu’elle inspire l’innovateur horticole néerlandais qui a développé le premier robot de coupe de feuilles entièrement automatisé pour les cultures de...

Les alchimistes bio

Les alchimistes bio

Qu’elles ruminent en Californie ou au Québec, les vaches des deux états donnent , en moyenne, plus de 9 300 litres de lait par année. Une mine d’or blanc qui génère tout de même d’importantes quantités de méthane, ce gaz à effet de serre destructeur. Pour transformer...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This