Élevage à distance

31 mars 2020 | Élevage, Porcin, Santé

Alors que la planète est plongée dans le marasme de la Covid-19, la Chine semble sur le point de parvenir à juguler la crise. Par contre, le coronavirus est venu perturber la logistique et la production de porc déjà affectées par la pire épidémie de peste porcine africaine qu’ait connue l’Empire du Milieu. Confrontées à la perte de près de la moitié du cheptel, les autorités chinoises encouragent maintenant les entreprises à construire des fermes porcines à l’étranger pour combler la pénurie.

En ce moment, Beijing exhorte les autorités locales à aider les entreprises nationales qualifiées à construire des bases d’élevage porcin dans les pays où ces produits sont susceptibles d’être réexportés vers la mère patrie. Cela permettrait non seulement d’augmenter les approvisionnements en porc, mais aussi de contrer la hausse record des prix de la viande préférée du pays.

Les élevages de porcs devraient être construits dans des pays avec des relations commerciales bilatérales stables avec la Chine. Ce serait la première fois que Pékin ne se limiterait pas à l’achat de céréales ou de porc.

À qui la chance?

Source : AgWeb

Pierre

Pierre

Journaliste principal

Père fondateur d’Élevage et Cultures, Pierre a donné à la revue sa touche d’humour qui nous plaît tant. Vous pouvez retrouver tous ses articles traitant des actualités technologiques et scientifiques agricoles dans la Rubrique de Pierre.

Vous aimeriez aussi..
Régime japonais

Régime japonais

Pas facile de lâcher la tétine. Demandez-le aux petits cochons que l’on veut sevrer. Cela provoque des stress alimentaires, sociaux et environnementaux qui entraînent souvent un déséquilibre de l’écosystème bactérien intestinal. Pour contrer la diarrhée post-sevrage,...

As-tu pris ton Clostridium ?

As-tu pris ton Clostridium ?

Quand on sait que le gouvernement du Canada souhaite une réduction de l’utilisation d’antimicrobiens dans l’élevage avicole pour lutter contre les infections résistantes et que seulement 25 % des poulets de chair élevés sans antibiotiques ne sont pas atteints par...

Double espresso, deux sucres pour le p’tit !

Double espresso, deux sucres pour le p’tit !

La science ne se limite pas toujours à donner un petit coup de pouce à Mère Nature. Il lui arrive parfois de la survolter. Ainsi, par la sélection génétique, Maman Truie peut se retrouver avec plus de bébés que de tétines. Des chercheurs australiens ont voulu savoir...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This