Dans le blanc des œufs

14 juillet 2018 | Alimentation, Avicole, Santé, Sciences, Technologies

Un brunch du dimanche aux œufs bénédictins, ça fait du bien par où ça passe. Hélas, dans bien des coins du monde, le peu d’accès à la réfrigération, voire à l’électricité, fait en sorte que la simple conservation des œufs est un problème criant. D’autant plus que des populations affamées se voient ainsi privées d’un aliment en mesure de jouer un rôle crucial dans le combat contre la malnutrition et la pauvreté protéique. Un chercheur a heureusement mis au point de nouvelles méthodes pour pallier ce problème.

De renommée internationale dans les domaines de la nutrition et de la science alimentaire, le Dr Fabien De Meester s’est, entre autres, penché sur des techniques permettant de prolonger la durée de vie des œufs sans réfrigération. En travaillant sur les structures d’acides aminés naturelles des œufs qui agissent comme des éléments de base pour les protéines et les enzymes, il est également parvenu, grâce au fractionnement des œufs, à les transformer en ingrédients à valeur ajoutée.

C’est la firme Sanovo, le premier fournisseur mondial de l’industrie des œufs qui fournit l’équipement nécessaire à la réalisation de cette technique.

Pierre

Pierre

Journaliste principal

Père fondateur d’Élevage et Cultures, Pierre a donné à la revue sa touche d’humour qui nous plaît tant. Vous pouvez retrouver tous ses articles traitant des actualités technologiques et scientifiques agricoles dans la Rubrique de Pierre.

Vous aimeriez aussi..
L’histoire omise de la pêche au Québec avec Sandra Gauthier

L’histoire omise de la pêche au Québec avec Sandra Gauthier

Écouter sur Youtube https://youtu.be/SjopkZQRQRg Écouter sur Spotify https://open.spotify.com/episode/0sjOwbM8eMkwjuZjnmhwKL?si=a454a205759d4f03 Alors que notre Saint-Laurent regorge d'une diversité incroyable de produits marins, la majorité des...

Autopsie d’un poil anxieux

Autopsie d’un poil anxieux

Les plus vieux se souviendront du traumatisme. À l’époque où ils auraient voulu une coupe Beatles, leurs pères s’achetaient une tondeuse à cheveux pour leur faire un rase-motte autour de la table de cuisine. Pas de pouilleux dans ma cabane ! Aujourd’hui, ce sont les...

Laissez leur la tête!

Laissez leur la tête!

Jeter ses choux gras ! L’expression est très évocatrice, mais pourquoi diable n’a-t-on pas plutôt choisi le brocoli ? Une jeune pousse anglaise ne s’est pas limitée à se poser la question. Préoccupée par l’impact environnemental de l’industrie de la viande, elle s’est...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This