L’anti-gueule de bois

14 janvier 2017 | Alimentation, Santé

Pour désamorcer une soirée trop arrosée, les remèdes de grand-mère pullulent. La cafetière de café noir, l’infusion de menthe poivrée et de fenouil, la tasse de jus de tomates ou d’eau de coco, le bol d’air frais, la cuillerée de sucre ou le massage aux huiles essentielles font partie de l’arsenal «conventionnel». Mais un sondage mené par One Poll auprès de 2 000 Britanniques qui ont trop levé le coude vient de révéler que les sujets de Sa Majesté comptent surtout sur un bon petit-déjeuner… anglais !

Pour 38% des répondants, une assiette composée de bacon, de saucisses grillées, de galettes de pommes de terre et d’œufs (qu’importe qu’ils soient au plat, à la coque, frits ou brouillés !) calmerait le «mal de cheveux» en moins de 3 heures. En comparaison, 19% de ceux qui ont plutôt recouru aux analgésiques et 3% de ceux qui sont restés au lit toute la journée ont pu se vanter de s’être remis aussi rapidement de leur cuite et de leur haleine de fond de tonneau.

Selon le British Egg Information Service., le niveau élevé de cystéine (un acide aminé qui joue un rôle important dans les phénomènes d’oxydoréduction) contenu dans les œufs pourrait expliquer le fait que 26% des gens sondés s’en remettent à un plat contenant des œufs pour se remettre sur pied. D’autant plus, que l’organisme soutient que les multi vitamines et autres protéines possèdent toutes les qualités pour combattre la bouche pâteuse du lendemain et améliorer la vigilance.

Bonne récupération !

Source: The Poultry Site

Pierre

Pierre

Journaliste principal

Père fondateur d’Élevage et Cultures, Pierre a donné à la revue sa touche d’humour qui nous plaît tant. Vous pouvez retrouver tous ses articles traitant des actualités technologiques et scientifiques agricoles dans la Rubrique de Pierre.

Vous aimeriez aussi..
Opération Dernière Chance, la chance de faire une différence

Opération Dernière Chance, la chance de faire une différence

Photo: Opération Dernière Chance 3,1 millions de tonnes. C’est la quantité de résidus alimentaires produite annuellement au Québec, selon une étude menée par Recyc-Québec publiée en juin 2022. Et le plus frappant dans tout ça, c’est que 39% de ces résidus alimentaires...

Les larves à pattes

Les larves à pattes

Croyez-le ou non, des chercheurs ont eu l’idée saugrenue de recourir à des larves (dépourvues de pattes !) pour voir si cela pouvait réduire les problèmes de boiterie des poulets de chair. Le plus étonnant, c’est que ça a marché. Quand on sait que les complications...

La chair sans âme

La chair sans âme

Selon certains chercheurs, délaisser la viande de boucherie pour un substitut à base de plantes pourrait menacer plus d’un million d’emplois dans l’industrie. Mais il y a plus. S’il est vrai que les cellules souches d’une seule vache pourraient remplacer les...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This