Dr Tom Stein

4 octobre 2016 | Personnalité du mois

Tom Stein - I-Novarum.jpg

Tous logiciels unis !

Quand un magazine aussi prestigieux que le National Hog Farmer vous intronise au panthéon des 50 personnalités les plus influentes du 20e siècle dans le domaine de l’industrie porcine américaine, c’est du sérieux. C’est sans compter qu’en raison de sa contribution extraordinaire à la production et à la santé porcine, le Dr Tom Stein a aussi été lauréat du prix Howard Dunne, remis par l’Association américaine des vétérinaires porcins.

Si le docteur en médecine vétérinaire a de quoi être fier des honneurs qui lui sont faits, il n’est pas le seul à s’en réjouir. L’entreprise québécoise i-Novarum/Maximus, spécialisée dans les solutions technologiques de pointe pour agriculteurs, s’enorgueillit aujourd’hui de pouvoir compter le Dr Stein au sein de son équipe.

En concevant, dans les années 1980, le logiciel de production porcine PigCHAMP non seulement M. Stein a-t-il révolutionné la façon dont les producteurs de porcs ont pu faire la collecte et l’analyse des données, mais plus d’un quart de siècle plus tard, son logiciel continue d’être le programme le plus fiable et le plus largement utilisé dans le monde. Par ailleurs, Tom Stein a également cofondé MetaFarms, une plate-forme technologique spécifiquement dédiée à la gestion des opérations d’élevage et qui sert au suivi de 30% de tout le cheptel porcin d’Amérique du Nord, soit pas moins de 35 millions de bêtes annuellement.

«I-Novarum cherchait des façons d’améliorer encore davantage leurs logiciels et nous avons vu qu’ensemble, nous pourrions faire une très grande équipe. Grâce à mon expérience, je contribuerai au design d’une plateforme extrêmement puissante et au développement de la stratégie promotionnelle.»

Aux yeux de M. Stein, cette convergence des talents est de plus en plus essentielle pour permettre aux producteurs de surveiller de façon très précise tous les paramètres nécessaires à la gestion optimale du cheptel et de l’entreprise. Sur chaque ferme, depuis la naissance jusqu’à l’abattoir, le suivi de l’évolution de l’état de santé des animaux, de leur alimentation, de leur courbe de croissance, des profits qu’ils génèrent, rien ne peut plus être négligé.

Découvrez aussi..
Dominic Lamontagne

Dominic Lamontagne

Le dernier rempart Avec sa crinière de laine d’acier tenue en bride par une queue de cheval ramassée en chignon, Dominic Lamontagne a l’allure d’un percheron qui rue dans les brancards. Pas du genre à mettre la charrue devant les bœufs, ce fermier autodidacte...

Bryan Denis

Bryan Denis

L'éleveur qui ne vache pas Le mieux est l’ennemi du bien. S’il y en a un qui ne s’est jamais laissé convaincre par ce proverbe du XVIIIe siècle, c’est bien Bryan Denis. Sa famille, enracinée depuis cinq générations sur le chemin Taché Ouest de Saint-Cyprien, n’a...

Caroline Dufour-L’Arrivée

Caroline Dufour-L’Arrivée

Crédit photo: L'Ordre des agronomes du Québec La Dame en vert Quand on nait à Grand-Métis sur la terre du plus gros producteur d’œufs du bas Saint-Laurent et que chaque été de son enfance l’on visite les Jardins de Métis et rend hommage à l’emblématique pavot bleu de...

Nicolas Paquin et David Dupaul-Chicoine

Nicolas Paquin et David Dupaul-Chicoine

Pêcheurs en basse terre Au Marché central, à deux encablures du cinéma Guzzo qui tient lieu de phare, deux jeunes marins d’eau douce ont doublé le cap de Best Buy et longé le Canadian Tire avant de jeter l’ancre devant les Fermes Lufas. C’est dans le sous-sol d’un...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This