Femmes en agriculture #4 – Laurence Fauteux

29 mars 2022 | Cultures, Les Idées Radicules, Politique

Tout le monde mange, mais pas tout le monde jardine, mais pas tout le monde sait comme produire, mais pas tout le monde sait d’où viennent les produits qu’on consomme.

L’agriculture urbaine: pour reconnecter les citadins à leur alimentation

L’agriculture urbaine a-t-elle changé votre manière de percevoir votre ville et votre communauté?

Pour Laurence Fauteux, directrice générale de Grand Potager et notre invitée d’aujourd’hui, l’agriculture urbaine est une manière parfaite de reconnecter les citadins à leur alimentation, mais elle permet aussi de soulever et de réfléchir à toutes sortes d’enjeux environnementaux et sociaux liés à la vie en ville.

Dans cet épisode, rencontrez Laurence Fauteux, découvrez son parcours et apprenez-en plus sur les nombreux impacts que peuvent avoir les projets d’agriculture urbaine inclusifs.

Merci à Financement agricole Canada pour la commandite de cet épisode.

Cet épisode est également disponible sur Spotify, Apple Podcasts, Balado Québec et Google Podcasts.

Rejoignez notre communauté Patreon:
https://www.patreon.com/ideesradicules

Pour commanditer le balado ou pour toute autre information, contactez Jeanne, directrice du magazine Élevage et Cultures:
jeanne@elevageetcultures.ca

Vous aimeriez aussi..
L’agriculture au ciel

L’agriculture au ciel

Pouvoir se targuer de posséder des drones pour vaquer à ses tâches sur la ferme, c’est appartenir au club sélect des branchés. Bravo ! Mais que dire de ceux qui disposent déjà du premier satellite qui fera partie d’une constellation de sept engins spatiaux à vocation...

Semer à tout vent

Semer à tout vent

Alors que le Canada se positionne comme un leader à la COP15, il est accusé d’être le 3e plus mauvais élève mondial pour la perte de forêts primaires et intactes, ces réserves capitales de la biodiversité sur Terre. Si elle ne peut intervenir sur les politiques...

La canopée artificielle

La canopée artificielle

Il n’y en aura pas de facile. Au Québec, on se demande s’il vaut mieux pour la planète de cultiver nos propres tomates de serre à longueur d’année plutôt que d’en importer sur 3 000 km depuis le Mexique. En France, on s’interroge sur la pertinence d’installer des...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This