Jo Gros Dard, L’apiculteur qui fait le «buzz»

4 avril 2022 | Apiculture, Ces Gens Ferm'idables, Environnement, Reportages

Jo Gros Dard: l’apiculture pour préserver la nature

On le sait: les abeilles ont de plus en plus besoin d’aide pour survivre et bâtir des colonies en santé. Non seulement est-ce important pour la préservation de l’espèce, mais aussi pour la préservation de nos écosystèmes.

C’était donc tout naturel pour Jonathan Sirois, alias Jo Gros Dard, de se lancer dans l’apiculture et contribuer à sa façon à la conservation de notre environnement. Ainsi, en prenant soin des abeilles et en étudiant leur comportement au quotidien, il a trouvé sa réelle passion: l’élevage de nucléis d’abeilles destinées à la vente aux apiculteurs locaux.

Dans ce nouveau reportage, rencontrez ce véritable amoureux des abeilles qui ne cesse de faire le « buzz » !

Pour en savoir plus sur Jonathan Sirois et Jo Gros Dard, visitez le site Web d’Apiculture Sirois.

Intéressés à découvrir d’autres projets d’apiculture inspirants? Vous en découvrirez dans cet épisode du balado Les Idées Radicules: «Projets communautaires en agriculture».

Laura

Laura

Coordonnatrice et Éditrice du magazine

Laura rédige une chronique mensuelle qui vise à mettre de l’avant des projets innovants ou personnes inspirantes de l’univers agroalimentaire québécois.

Vous aimeriez aussi..
Le bourdon intelligent

Le bourdon intelligent

Juste aux États-Unis, les abeilles qui batifolent dans le pollen des fleurs contribuent à hauteur de 15 milliards $ au PIB américain. Au niveau de la planète, 85 % des plantes comestibles requièrent la pollinisation et le tiers de notre alimentation en dépend. Mais la...

La canopée artificielle

La canopée artificielle

Il n’y en aura pas de facile. Au Québec, on se demande s’il vaut mieux pour la planète de cultiver nos propres tomates de serre à longueur d’année plutôt que d’en importer sur 3 000 km depuis le Mexique. En France, on s’interroge sur la pertinence d’installer des...

Opération Dernière Chance, la chance de faire une différence

Opération Dernière Chance, la chance de faire une différence

Photo: Opération Dernière Chance 3,1 millions de tonnes. C’est la quantité de résidus alimentaires produite annuellement au Québec, selon une étude menée par Recyc-Québec publiée en juin 2022. Et le plus frappant dans tout ça, c’est que 39% de ces résidus alimentaires...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This