La production au Québec, elle va bien pendant quatre mois. Notre mission, c’est de la faire fonctionner pendant les huit mois qui restent de l’année.
Des fraises du Québec sans pesticides chimiques en plein hiver, c’est possible?
C’est bel et bien le défi que s’est donné l’équipe de Ferme d’Hiver au moment de développer leur technologie révolutionnaire. Après quelques années de recherche et d’innovation, ce défi a été relevé avec brio!
Dans la première partie de ce nouveau reportage, on vous présente l’entreprise Ferme d’hiver, fruit de l’innovation québécoise. Yves Daoust, fondateur et chef des technologies chez Ferme d’Hiver, présente la mission de l’entreprise et les principes fondamentaux des nombreux aspects technologiques qui rendent Ferme d’Hiver si unique.
Rencontrez également André St-Denis, propriétaire des Serres Vaudreuil et le premier partenaire maraîcher de Ferme d’Hiver. Il explique les raisons pour lesquelles il a décidé d’implanter la technologie de Ferme d’Hiver dans son entreprise ainsi que les nombreux avantages que celle-ci lui procureront à court et long terme.
Enfin, découvrez le premier produit que Ferme d’Hiver a mis en marché, soit la Fraise d’Hiver! Une fraise du Québec produite sans pesticides chimiques, en plein hiver, mais qui goûte l’été!
Bon visionnement!