Ferme d’Hiver: L’innovation à saveur québécoise (Partie 1)

28 février 2022 | Ces Gens Ferm'idables, Cultures, Reportages, Sciences, Technologies

La production au Québec, elle va bien pendant quatre mois. Notre mission, c’est de la faire fonctionner pendant les huit mois qui restent de l’année.

Des fraises du Québec sans pesticides chimiques en plein hiver, c’est possible?

C’est bel et bien le défi que s’est donné l’équipe de Ferme d’Hiver au moment de développer leur technologie révolutionnaire. Après quelques années de recherche et d’innovation, ce défi a été relevé avec brio!

Dans la première partie de ce nouveau reportage, on vous présente l’entreprise Ferme d’hiver, fruit de l’innovation québécoise. Yves Daoust, fondateur et chef des technologies chez Ferme d’Hiver, présente la mission de l’entreprise et les principes fondamentaux des nombreux aspects technologiques qui rendent Ferme d’Hiver si unique.

Rencontrez également André St-Denis, propriétaire des Serres Vaudreuil et le premier partenaire maraîcher de Ferme d’Hiver. Il explique les raisons pour lesquelles il a décidé d’implanter la technologie de Ferme d’Hiver dans son entreprise ainsi que les nombreux avantages que celle-ci lui procureront à court et long terme.

Enfin, découvrez le premier produit que Ferme d’Hiver a mis en marché, soit la Fraise d’Hiver! Une fraise du Québec produite sans pesticides chimiques, en plein hiver, mais qui goûte l’été!

Bon visionnement!

Vous aimeriez aussi..
L’agriculture au ciel

L’agriculture au ciel

Pouvoir se targuer de posséder des drones pour vaquer à ses tâches sur la ferme, c’est appartenir au club sélect des branchés. Bravo ! Mais que dire de ceux qui disposent déjà du premier satellite qui fera partie d’une constellation de sept engins spatiaux à vocation...

Alchimistes de l’or brun

Alchimistes de l’or brun

Chaque année, les habitants de la planète se soulagent de 800 millions de tonnes de matières fécales, soit l’équivalent en poids de 140 pyramides de Gizeh. Mais ils sont détrônés par les déjections des animaux d’élevage qui pourraient facilement remplir à...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This