Ferme d’Hiver: L’innovation à saveur québécoise (Partie 1)

28 février 2022 | Ces Gens Ferm'idables, Cultures, Reportages, Sciences, Technologies

La production au Québec, elle va bien pendant quatre mois. Notre mission, c’est de la faire fonctionner pendant les huit mois qui restent de l’année.

Des fraises du Québec sans pesticides chimiques en plein hiver, c’est possible?

C’est bel et bien le défi que s’est donné l’équipe de Ferme d’Hiver au moment de développer leur technologie révolutionnaire. Après quelques années de recherche et d’innovation, ce défi a été relevé avec brio!

Dans la première partie de ce nouveau reportage, on vous présente l’entreprise Ferme d’hiver, fruit de l’innovation québécoise. Yves Daoust, fondateur et chef des technologies chez Ferme d’Hiver, présente la mission de l’entreprise et les principes fondamentaux des nombreux aspects technologiques qui rendent Ferme d’Hiver si unique.

Rencontrez également André St-Denis, propriétaire des Serres Vaudreuil et le premier partenaire maraîcher de Ferme d’Hiver. Il explique les raisons pour lesquelles il a décidé d’implanter la technologie de Ferme d’Hiver dans son entreprise ainsi que les nombreux avantages que celle-ci lui procureront à court et long terme.

Enfin, découvrez le premier produit que Ferme d’Hiver a mis en marché, soit la Fraise d’Hiver! Une fraise du Québec produite sans pesticides chimiques, en plein hiver, mais qui goûte l’été!

Bon visionnement!

Vous aimeriez aussi..
Fortifiant génétique

Fortifiant génétique

Avec sa station de recherche agricole la plus ancienne au monde (1843), le Royaume-Uni est un leader dans le domaine des sciences végétales. Pourtant, les sujets de Charles III doivent importer la moitié de la nourriture qu’ils consomment de plus de...

Oneka Éléments – La culture des arômes

Oneka Éléments – La culture des arômes

https://youtu.be/BX-mx758IXs «Pour nous, les arômes, c'est comme une connexion, un voyage. C'est une forme d'intimité, c'est un moment qu'on prend pour soi-même.» Stacey Lecuyer-Choinière Pour Philippe Choinière et Stacey Lecuyer-Choinière, fondateurs d'Oneka...

Les poitrines trop fermes

Les poitrines trop fermes

Messieurs, s’il vous plaît, qu’allez-vous imaginer là ? Dans le monde avicole, les poulets au poitrail à texture extraferme ne font pas rêver. Au contraire, la poitrine ligneuse est un défaut qui n’est pas apprécié des consommateurs. Aux États-Unis seulement, cela...

Dernières publications

Loading
Visiter notre boutique
Suivez-nous

Facebook

Twitter

Instagram

Linkedin

Youtube

Contactez-nous
Kit média

Consultez notre Kit Média pour retrouver toutes les informations relatives à notre audience et nos offres de placement publicitaire.

PUBLICITÉ
Prochain événement
Soutenez le projet Élevage et Cultures en faisant un don

Si t'es dans l'champ, abonne-toi à notre infolettre!

Vous êtes bien inscrit(e)!

Pin It on Pinterest

Share This